Les aventures de Spock et du capitaine Kirk comme vous ne les avez encore jamais vues ! Les deux héros emblématiques de la série Star Trek sont au générique de Strange New Worlds, un préquel se déroulant plusieurs années avant l’intrigue du cultissime programme de science-fiction.
Dans cette nouvelle série, Spock (Ethan Peck) est l’officier en second du capitaine Christopher Pike (Anson Mount) à bord de l’U.S.S. Enterprise dont l’équipage mène une mission aux confins de l’univers à la découverte "de nouveaux mondes étranges" (la traduction française du titre de la série, ndlr).
Strange New Worlds est un spin-off de la série Star Trek Discovery. Spock est en effet le demi-frère de Michael Burnham, l’héroïne du programme, et avait d'ailleurs fait ses débuts dans la deuxième saison de Discovery aux côtés du capitaine Pike. La popularité rencontré par ces deux personnages et la qualité de leurs interprétations ont ensuite permis à cette série dérivée de voir le jour.
D’autres protagonistes emblématiques de l’univers Star Trek apparaissent également dans Strange New Worlds, à commencer par l’officier en charge des communication Nyota Uhura (Celia Rose Gooding), ou encore James T. Kirk, introduit lors du final de la première saison sous les traits de Paul Wesley.
Cette saison 2 permettra également d’accueillir le héros de Star Trek : Lower Decks Brad Boimler dans sa toute première apparition en prises de vues réelles. Ce dernier est incarné par Jack Quaid (The Boys), qui prête déjà sa voix au personnage dans la série d’animation.
Rappelons également que Strange New Worlds n’est pas directement liée à Picard avec Patrick Stewart, environ deux siècles séparant l’intrigue des deux séries Star Trek !
La deuxième saison de Strange New Worlds est à suivre en exclusivité sur Paramount+ dès ce jeudi 15 juin !