Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue du dernier épisode de la série Secret Invasion, disponible dès à présent sur Disney+. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Secret Invasion, c’est déjà fini ! La série consacrée aux aventures de Nick Fury confronté à une invasion des extraterrestres Skrull a livré ce mercredi 26 juillet son sixième et dernier épisode. A cette occasion, le grand méchant Gravik a été défait non par l’ancien directeur du S.H.I.E.L.D. mais par G’iah, la fille du déjà regretté Talos.
La rebelle Skrull incarnée par Emilia Clarke a dans un premier temps emprunté l’apparence de Fury, livrant à Gravik l’ADN des Avengers (dont celui de Carole Danvers) nécessaire à son plan de mutation en super-Skrull.
Pensant pouvoir prendre l’ascendant sur ses ennemis grâce à cette puissance nouvellement acquise, le grand méchant de la série a en réalité permis à G’iah de devenir elle aussi une super-Skrull, lui offrant ainsi l’opportunité de pouvoir venger la mort de son père.
Un combat épique a ensuite opposé les deux personnages, chacun disposant désormais des capacités de Captain Marvel, Scarlet Witch ou encore Hulk pour n’en citer que les principales…
La mort de Gravik a ensuite permis de célébrer l’avènement du personnage le plus puissant de tout l’univers Marvel. Une spécificité du MCU, puisque G’iah n’a jamais hérité de tous ces pouvoirs dans les comics au cours de ses rares apparitions, et l’intrigue de la série Secret Invasion ne suit d'ailleurs pas du tout la trame de la BD éponyme.
La série Secret Invasion est à retrouver dès à présent en intégralité sur Disney+.
Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !