Attention cet article contient des spoilers sur les quatre premiers épisodes de Secret Invasion.
La diffusion de Secret Invasion continue sur Disney+. La plateforme a mis en ligne ce jeudi 12 juillet le 4ème épisode dans lequel Fury (Samuel L. Jackson) se retrouve dans une situation délicate. Il découvre que sa femme est de mèche avec Gravik. Rhodes (Don Cheadle), qui est bel et bien un Skrull comme l’avaient deviné certains fans, lui demande alors d’éliminer l’ancien agent du SHIELD, sous peine d’être elle-même exécuté. Mais Pricillia ne s’y consent pas…
Fury, qui avait déjà compris qu’il n’avait pas eu à faire avec le vrai War Machine dans la scène du restaurant, décide de le prendre en filature. Gravik lance à ce moment-là une attaque contre le Président des Etats-Unis, en se faisant passer pour l’armée russe. Talos et Fury interviennent pour sauver le chef d’Etat mais Talos est mortellement blessé par le leader Skrull… Nick fait le choix difficile de le laisser derrière lui afin de mettre le Président en sécurité.
C’est la deuxième fois que les scénaristes de Secret Invasion tuent un personnage apprécié des fans (après Mariah Hill dans le premier épisode). Et cette mort fait particulièrement mal tant le personnage joué par Ben Mendelsohn était le chouchou. En témoigne cette série de tweets glânés ce matin sur le réseau social :
"Ils n'ont pas pu tuer Talos comme ça ? Pile au moment où lui et G'iah se sont quittés en mauvais termes. Pourquoi Marvel, pourquoi"
"Je l'ai vu venir pour Talos mais c'est trop triste"
"L'épisode était trop court. Rhodey était bien un Skrull, la conversion entre Fury et Pricilla et maintenant Talos est mort ??? J'en peux plus de tout ça !"
"Je me suis réveillé à 3 heures du matin pour voir Talos se faire tuer. Je n'en crois pas mes yeux".
Avec deux épisodes restants pour sa première saison, Secret Invasion durcit le ton. Fury découvre dans cet épisode que Gravik a créé des super-soldats et qu’ils sont donc quasi-invisibles (en plus d’être indétectables). La tâche s’annonce donc difficile pour lui, maintenant qu’il se retrouve seul dans ce bourbier. Sauf s’il peut compter sur l’aide de G’iah, qui a utilisé la machine pour obtenir des pouvoirs…