Après avoir travaillé pendant sept ans au département développement de Gaumont, Victor Saint Macary décide de se lancer dans la mise en scène. Il commence par un court-métrage, intitulé Beau-Papa, avant de passer au long, en 2018, avec Ami-ami.
Le réalisateur en herbe s’inspire de ses années de colocation avec sa meilleure amie, lorsqu’ils étaient dans la vingtaine, et notamment de la perplexité de leur entourage quant à leur amitié sans ambiguïté. Encouragé par son producteur Pierre Guyard, Victor Saint Macary creuse cette veine, interrogeant l’amitié homme-femme à travers l’histoire de Vincent et Néféli.
Le premier est ravagé par sa dernière rupture, la seconde est une jeune avocate déjantée. Tous deux se jurent de ne plus jamais tomber amoureux, de ne vivre que d’amitié et d’histoires sans lendemain. Mais après quelques semaines de cohabitation complice et festive, Vincent rencontre Julie…
Victor Saint Macary livre ainsi un film dans l’air du temps, possédant toutes les qualités d’une comédie romantique à la fois drôle et sensible : une mise en scène moderne, des dialogues croustillants, et surtout un casting attachant. Le comédien William Lebghil révélé par la série Soda, tient ici son tout premier rôle au cinéma, aux côtés de Margot Bancilhon et Camille Razat, avec lesquelles il forme un trio irrésistible.
Ami-ami de Victor Saint Macary avec William Lebghil, Margot Bancilhon, Camille Razat...
À partir de 10 ans
Ce soir sur TFX à 20h55