Décembre 2022. Quelques jours avant les fêtes de fin d’année, Netflix proposait à ses abonnés une nouvelle série d’espionnage, portée par Noah Centineo. De l’acteur, on connaissait surtout ses rôles dans des comédies romantiques (À tous les garçons que j’ai aimés), mais un peu moins son amour pour les cascades.
Si la presse a jugé The Recruit assez durement, les abonnés Netflix ont accroché avec l’histoire de cet avocat de la CIA un peu maladroit mais très intelligent. Assez pour que la plateforme la renouvelle pour une saison 2 quelques semaines après son lancement. Owen reviendra donc sur nos écrans… mais quand ?
C’est la question que nous avons posée à son interprète, de passage en France début juillet. L’acteur était membre du jury du Festival Nouvelles Vagues à Biarritz, auquel nous avons assisté. Et c’est avec plein de malice qu’il a nous a répondu :
“Avec de la chance, nous devrions tourner bientôt et la terminer. Il y a des négociations qui ont lieu en ce moment. Nous sommes censés tourner cette saison 2 cette année, et ça devrait sortir dans le courant de l'année prochaine. C'est très excitant ! J'ai envie d'en dire plus mais je crois que je vais avoir des problèmes ! (rires)".
Une annonce qui n’a rien d’étonnant puisque la saison 1 est sortie il y a moins d’un an. Mais comme le souligne Centineo, lorsqu’il parle de négociations, la grève des scénaristes outre-atlantique (et probablement celle des acteurs à venir) ne risque pas d’arranger les affaires de Netflix. Si elle se poursuit, les chances pour que la saison 2 de The Recruit sorte en 2024 vont s'amenuiser petit à petit.
Que verra-t-on dans la saison 2 de The Recruit ?
La série Netflix s’achevait sur un cliffhanger concernant l’identité d’un personnage secondaire, étroitement lié au passé de Max. On laissait Owen enchaîné à une chaise, avec aucun moyen de s’échapper.
Et ce ne sera que le début de son calvaire, si on en croit Noah Centineo : "Owen va avoir encore plus de problèmes qu'en saison 1, même si on ne pensait pas cela possible. S'il y a des problèmes, il va les trouver".
Propos recueillis par Brigitte Baronnet.