Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue du premier épisode de la série des studios Marvel Secret Invasion, dès à présent disponible sur Disney+. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Peut-on imaginer plus cruel que de faire revenir dans l’univers Marvel un personnage emblématique… pour mieux le tuer ! Tel est pourtant le sort qui a été réservé à l’agent Maria Hill, interprétée par Cobie Smulders, dans la toute nouvelle production des studios Marvel, Secret Invasion !
Ce personnage majeur du MCU n’était plus apparu depuis Avengers : Endgame en 2019 (à l’exception d’une courte apparition dans la série animée, Marvel’s What if). Son retour plus ou moins inattendu dans Secret Invasion – puisqu’elle ne figure pas au générique de la série – aurait donc pu faire l'effet d’une bonne surprise pour les fans.
Mais ceux-ci n’ont pas apprécié de voir Maria Hill mourir dès ce premier épisode, abattue par le Skrull Gravik, caché sous les traits de Nick Fury lors d’un attentat perpétré à Moscou. Une fin brutale, forcément mal vécue par le public comme en témoignent les nombreux messages postés sur les réseaux sociaux peu après la diffusion de ce premier épisode :
Les épisodes de la nouvelle série Marvel sont à retrouver chaque mercredi en exclusivité sur Disney+.
Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !