Hortense, incarnée par Catherine Davydzenka, ne sera pas la seule nouvelle recrue de l'institut à la rentrée côté corps professoral dans Ici tout commence.
Le mois dernier, les téléspectateurs du feuilleton quotidien de TF1 faisaient la connaissance de Marc Leroy (Stéphane Blancafort), un chef spécialiste de la cuisine dans des situations extrêmes, qui était venu rejoindre le jury des examens de fin d'année et avait eu l'idée de faire passer une épreuve aux finalistes dans le train à vapeur des Cévennes. Avant que la situation ne vire au drame pour Axel, Ambre, Enzo et plusieurs de leurs camarades.
Présent uniquement le temps de cette arche catastrophe (qui n'a pas eu de conséquences mortelles, comme s'en est expliquée la production), Leroy a fait sa dernière apparition à l'écran le 30 juin, à l'occasion de la remise des diplômes de l'institut. Et, depuis, les fans se demandent si Stéphane Blancafort reviendra dans Ici tout commence.
"On espère que le public aura envie qu'ils restent. Ce sont des personnages qui ont tout le potentiel pour être intéressants, qui ont déjà des liens avec des personnages existants", nous confiait récemment Sarah Farahmand, la productrice d'Ici tout commence, au sujet d'un éventuel retour de Marc Leroy et de son fils Thibault (Félix Pacaut).
"Il n'est donc pas impossible qu'ils reviennent. Après, est-ce qu'ils reviendront à la manière des Delobel ou de Cardone, ponctuellement pour des arches, ou est-ce qu'ils reviendront de façon permanente ? On en reparlera à la prochaine interview".
Ce suspense n'aura cependant pas duré longtemps puisque Télé Star annonce que Stéphane Blancafort sera de retour en tant que récurrent dans Ici tout commence dès la fin de l'été.
Marc Leroy redevient professeur à l'institut Auguste Armand
Le star de Tandem (qui s'est achevée récemment sur France 3 avant un téléfilm spécial qui s'annonce mouvementé pour les héros) révèle en effet à nos confrères qu'il a d'ores et déjà repris la direction du tournage d'Ici tout commence et qu'il sera de retour à l'antenne le 23 août, lorsque Leroy rejoindra l'institut en tant que prof, au même titre que Clotilde (Elsa Lunghini), Claire (Catherine Marchal) ou Olivia (Virginie Caliari).
"Il retrouve la place de prof qu'il avait il y a 10 ans. Il va recommencer à enseigner, à faire passer des épreuves. C'est plutôt sympa", confie Stéphane Blancafort à Télé Star, avant d'expliquer que l'amitié qui unit Leroy et Teyssier (Benjamin Baroche) devrait être davantage exploitée à l'avenir.
"Avec Teyssier et Leroy, on a le tyran d'un côté, et le mec très sympa de l'autre. Ils se complètent et ça va donner quelque chose de très intéressant. Il y a plein d'issues pour développer des choses".
"Je suis très heureux et agréablement surpris de l'accueil, de l'ambiance. J'avais des aprioris sur le format quotidienne, mais ils sont très très loin, maintenant", poursuit Stéphane Blancafort, qui semble ravi de rejoindre Ici tout commence de manière permanente.
"J'avais peur que ce soit brouillon, chaotique, mais c'est tellement calé, rôdé à tous les niveaux... C'est une entreprise qui fait du travail de qualité".
Reste maintenant à savoir si Thibault, le fils de Leroy, sera lui aussi de retour prochainement. Et si le passif qui relie Leroy à Clotilde pourrait constituer une menace à l'avenir pour le couple Clotilde-Joachim.