C’est en 1994 qu’Éric Judor rencontre son alter-ego Ramzy Bedia. À ses côtés, il forme un tandem comique, dont les sketchs et les collaborations télévisuelles deviennent rapidement populaires.
En 2001, le duo se lance au cinéma avec La Tour Montparnasse infernale. Forts de leur 2 millions d’entrées, Éric et Ramzy se retrouvent ensuite sur divers projets à l’humour potache, tels que Double Zéro, Les Dalton, Seuls Two, Halal Police d’État ou encore La Tour de contrôle infernale.
En solo, Éric Judor s’aventure vers un cinéma plus expérimental en entamant une collaboration avec le réalisateur Quentin Dupieux. Parallèlement, il s’épanouit sur le petit écran grâce à la série satirique Platane, dont il est créateur et acteur principal.
Il faut attendre 2018 pour qu’Éric Judor entame un véritable changement de registre. Il est en effet choisi par Julien Guetta comme tête d’affiche de Roulez jeunesse, son premier long-métrage. C’est en le croisant par hasard que le réalisateur a un flash : le fait d’emmener le comédien vers un genre qu’il n’avait jamais joué devient l’une de ses ambitions.
Éric Judor, qui s’est facilement identifié à son personnage, prête ainsi ses traits à Alex, un dépanneur automobile de 43 ans, qui travaille dans le garage automobile de sa mère. Un jour, il dépanne une jeune femme et passe la nuit chez elle. Mais au petit matin, celle-ci a disparu, lui laissant trois enfants sur les bras.
"Irrésistible" (Télé-Loisirs), "épatant" (20 Minutes), "surprenant" (Filmsactu) ; "particulièrement émouvant" (Première) - la prestation toute en sensibilité et en authenticité d’Éric Judor convainc.
Outre son interprétation dans un registre inattendu, Roulez jeunesse se distingue également par la pertinence de son propos, ses dialogues percutants, son énergie galvanisante et sa galerie de personnages hauts en couleur incarnés par un beau casting : Laure Calamy, Brigitte Roüan, Ilan Debrabant, Louise Labeque, Philippe Duquesne et Déborah Lukumuena entre autres.
Roulez jeunesse de Julien Guetta avec Eric Judor, Laure Calamy, Brigitte Roüan...
À partir de 10 ans
Ce soir sur TFX à 20h55