Netflix a désormais la même stratégie pour tous ses gros hits : couper et diffuser les saisons en deux parties.
Après The Witcher, c’est au tour de La Défense Lincoln - la série tirée des romans de Michael Connelly - d’y avoir le droit. Ainsi, si vous avez été surpris de voir que la saison 2 de la série judiciaire ne comprenait "que" 5 épisodes, c’est bien parce que la plateforme ne les a pas tous mis en ligne. Il faudra donc attendre le 3 août avant de retrouver Mickey (Manuel Garcia-Rulfo), l’avocat "le plus sexy" de la côte est.
On peut cependant reprocher à Netflix son manque de communication concernant la diffusion de la saison 2, puisqu’il n’est mentionné nulle part sur la plateforme que La Défense Lincoln sera coupée en deux parties. Surtout que l’épisode 5 s’achève sur un cliffhanger typique des fins de saison...
Attention spoilers
Dans les dernières minutes de l’épisode 5, Mickey se faisait violemment agresser par deux hommes sur son parking (à l’endroit même où son prédécesseur s’était fait assassiner). Si on ne sait pas qui ils sont, il y a fort à parier qu’ils sont liés à la mafia arménienne. L’avocat et son équipe avaient en effet découvert que Mitchell Bondurant était en affaires avec elle et que ça se passait très mal.
Les deux voyous ont peut-être aussi été payés par Henry Dahl (Matt Angel), le podcasteur qui a payé la caution de Lisa (Lana Parrilla de Once Upon a Time) contre les droits d'adaptation de son histoire. Le timing entre l'agression de Mickey et la disparition de son contrat peut soulever des questions.
Quoi qu’il en soit, nous devrions savoir dans la partie 2 de la saison 2 de La Défense Lincoln qui a tué Bondurant et comment ils ont réussi à accuser Lisa Trammell… si tant bien qu’elle soit innocente.