Netflix dévoile ce vendredi 13 mai sa toute nouvelle production originale, La Défense Lincoln. Emmenée par Manuel Garcia Rulfo (Une nuit en enfer), la série suit l’histoire de Mickey Haller, un avocat atypique et sujet aux addictions, travaillant depuis sa voiture pour défendre tous types d’accusés.
La série La Défense Lincoln est l’adaptation d’une saga littéraire de Michael Connelly, déjà transposée à l’écran – pour le cinéma cette fois-ci – en 2011 avec Matthew McConaughey dans le rôle principal. Et si ce dernier n’apparaît pas dans la série, c’est tout simplement parce que le programme Netflix n’est pas la suite du film, mais une nouvelle adaptation de l’oeuvre du romancier américain.
Alors que le film adaptait le premier volet de la saga intitulé La Défense Lincoln, la série est , quant à elle, inspirée du second livre Le verdict de plomb (disponible en poche aux éditions Points). Le cycle Mickey Haller comprend au total six romans, dont Volte/Face marquant un crossover avec un autre héros emblématique de Michael Connelly, Harry Bosch.
La série La Défense Lincoln est à découvrir dès à présent en exclusivité sur Netflix.