A 41 ans, Manuel Garcia-Rulfo va-t-il voir sa carrière prendre un nouveau tournant avec la série La Défense Lincoln, actuellement en tête du classement des séries les plus consultées sur Netflix ? L’acteur mexicain succède à Matthew McConaughey dans cette nouvelle adaptation des romans de Michael Connelly, suivant l’histoire de Mickey Haller, un avocat atypique et pugnace travaillant ses dossiers depuis sa voiture.
Après des études de communication à l’université de Mexico, Manuel Garcia-Rulfo décide finalement de se diriger vers une carrière d’acteur. Ses premiers rôles au milieu des années 2000 dans des productions à faible budget ne lui permettent pas de se faire connaître du public. Après une apparition en 2013 dans un épisode de Touch, le natif de Guadalajara décroche finalement l’un des rôles principaux de la série Une Nuit en Enfer.
Durant neuf épisodes, il prête ses traits à Narciso Menendez, l’un des antagonistes du programme, prestation qui lui offre un véritable tremplin vers des productions de plus grande importance. En 2016, il est l’un des 7 Mercenaires du remake avec Denzel Washington et Chris Pratt, puis figure l’année suivante au casting all-star du Crime de l’Orient-Express de Kenneth Brannagh.
Également dirigé par Michael Bay dans le film d’action 6 Underground, Manuel Garcia-Rulfo fait un retour triomphal en 2018 dans le monde de la télévision, avec un rôle clé dans la deuxième saison de la série judiciaire Goliath. Sa prestation lui vaut d’être remarqué par le public, mais également par le créateur du programme David E. Kelley (Big Little Lies) qui le retient pour le rôle principal de sa nouvelle série, La Défense Lincoln.