Mon compte
    Les Bronzés font du ski : des images inédites du film refont surface !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez des images jamais vues du film "Les Bronzés font du ski" avec toute la troupe du Splendid, révélées lors d'un épisode de l'émission télé "Un jour, un destin".

    Voici des images des Bronzés font du ski que vous n'aviez jamais vues ! Au sein de l'émission Un jour, un destin présentée par Laurent Delahousse, un spot inédit a été diffusé le 7 juillet sur France 2.

    Ce montage a été retrouvé dans les archives par Jérôme Wybon, réalisateur de cet épisode consacré à la troupe du Splendid et disponible sur le site france.tv.

    Les Bronzés font du ski
    Les Bronzés font du ski
    Sortie : 22 novembre 1979 | 1h 30min
    De Patrice Leconte
    Avec Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Un peu de contexte : pour réduire les frais de tournage des Bronzés font du ski, le producteur Yves Rousset-Rouard (oncle de Christian Clavier) avait passé un partenariat avec la station de Val-d'Isère et cela a donné lieu à un spot promotionnel dans lequel on retrouve la plupart des comédiens de la troupe dans des micro-sketchs ou au sein de scènes de coulisses de tournage. Le tout visiblement tourné très vite :

    Les Bronzés font du ski a toujours été un film que le Splendid ne voulait pas vraiment faire et qui s'est un peu écrit dans la douleur, en particulier à cause du fait que leur première version, très trash, est retoquée par le producteur. L'équipe doit réécrire, et Josiane Balasko et Michel Blanc prennent leurs distances.

    Michel Blanc StudioCanal
    Michel Blanc

    Ces réécritures forcées (et crispées) ont pour effet qu'inconsciemment, les comédiens prennent leurs personnages en grippe et les rendent particulièrement antipathiques dans certaines des scènes proposées, plus classiques que leurs idées originelles, mais pas moins méchantes.

    Gérard Jugnot StudioCanal
    Gérard Jugnot

    Les Bronzés font du ski fait partie des comédies les plus rediffusées à la télévision française, ce qui a permis à plusieurs générations de se régaler des aventures de Gigi, Popeye, Nathalie, Jérôme, Christiane et Jean-Claude en doudoune après les avoir découverts en maillot de bain dans le premier volet des Bronzés, sorti un an avant sa suite.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top