Toutes les bonnes choses ont une fin. Diffusée depuis le 19 mai sur France 2, la saison 4 inédite de Tropiques criminels, emmenée par Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye, prend fin ce vendredi 30 juin avec la diffusion de son dernier épisode, intitulé "Canal Cocotte".
Après avoir mené l'enquête dans un centre équestre, avoir traqué un tueur en série ressurgi du passé, ou encore s'être retrouvées avec le père de Crivelli comme suspect principal d'une affaire de meurtre, Melissa et Gaëlle sont cette fois-ci plongées dans l'univers du MMA et des combats clandestins.
Cet ultime épisode de la quatrième saison de Tropiques criminels débute par l'assassinat d'une jeune combattante du club de MMA qu’anime Aurélien (Julien Béramis). Chargées de l'enquête, Melissa et Gaëlle ne tardent pas à découvrir que la jeune fille avait participé la veille à un combat clandestin.
Pour découvrir la vérité sur cette mort et ce milieu, Melissa va prendre la place d’une combattante et amie de la victime et devra prendre le risque du combat pour découvrir la vérité. Au péril de sa vie ?
Dembo Camilo et Alizée Bochet en guests dans cette ultime enquête de la saison 4
Comme beaucoup d'épisodes de la série policière tournée en Martinique, qui ont notamment mis en scène cette année Stéphane Blancafort (Tandem) et Oscar Copp (La Promesse), l'enquête de ce soir met en scène deux visages bien connus des téléspectateurs de TF1 puisque Judith et Jamie, les deux jeunes membres du club de MMA d'Aurélien qui se retrouvent liés de près à l'enquête pour éclaircir la mort de leur camarade, sont incarnés par deux comédiens d'Ici tout commence.
C'est en effet Alizée Bochet, qui interprétait Ludivine Rivière, l'une des sœurs de Gaëtan (Terence Telle) dans la première saison d'Ici tout commence, qui prête ses traits à la jeune Judith. Tandis que, face à elle, les téléspectateurs reconnaîtront également Dembo Camilo, alias Souleymane dans Ici tout commence et Demain nous appartient, dans le rôle de Jamie.
Deux comédiens qui se sont peu croisés dans Ici tout commence mais qui partagent ici de nombreuses séquences en commun, face à Sonia Rolland, Béatrice de la Boulaye et Julien Béramis.
Une fin de saison choc à ne surtout pas rater !
Si "Canal Cocotte" nous offre une fois de plus un dépaysement assuré avec ses décors ensoleillés et sa mission d'infiltration qui plonge Melissa Sainte-Rose en terrain totalement inconnu, avec le lot de risques et de dangers que cela comporte, ce dernier épisode de la saison 4 de Tropiques criminels vaut surtout pour ses dernières minutes, qui promettent de laisser les fans sans voix.
En effet, l'épisode de ce soir se referme sur un drame qui frappe de plein fouet les héros et pourrait bien coûter la vie à l'un des personnages centraux de la série.
Pas de panique cependant, la série ne s'arrête pas puisque les équipes de Tropiques criminels ont repris la direction du tournage il y a déjà plusieurs semaines pour mettre en boîte la saison 5, qui compte Firmine Richard parmi ses invités et sera diffusée l'année prochaine sur France 2.