Le temps des adieux est venu pour deux personnages de Tropiques criminels sur France 2.
Alors que Melissa Sainte-Rose (Sonia Rolland) et Gaëlle Crivelli (Béatrice de la Boulaye) enquêtent sur la disparition d’un chasseur de trésor dans "Rivière Pilote", le sixième épisode de la saison 4 diffusé ce vendredi 16 juin à 21h10, ce nouveau volet de la série policière à succès tournée en Martinique marque également le départ de Thaïs (Tya Deslauriers), l'adolescente recueillie par Gaëlle en début de saison.
Bien qu'un vrai lien s'est noué entre Gaëlle et sa "petite frangine", l'inspectrice incarnée par Béatrice de la Boulaye apprend que les services sociaux ont trouvé une famille d'accueil pour Thaïs. Elle est donc obligée de laisser partir l'adolescente qui, de son côté, ne comprend pas pourquoi Crivelli ne se bat pas pour sa garde. Avant de réaliser qu'elle ne peut pas contourner la loi et que sa "grande soeur" ne sera jamais bien loin, où qu'elle aille.
"Le départ de Thaïs a été très dur à tourner", confie Béatrice de la Boulaye au sujet de la scène durant laquelle Gaëlle et Thaïs se font leurs adieux avant de se prendre dans les bras. "Jouer ce départ, vivre cette émotion le plus sincèrement possible, ce n'était pas évident. On fait un peu appel à des choses personnelles, à des abandons personnels aussi. C'est des moments où il faut aller remuer un peu ce qu'il y a à l'intérieur. C'est pour de faux évidemment, mais c'est un bon exutoire".
Thaïs sera-t-elle de retour en saison 5 ?
Malgré ce départ, la porte à un éventuel retour de Thaïs semble rester ouverte puisqu'on apprend dans l'épisode de Tropiques criminels de ce soir que la famille d'accueil de Thaïs vit à environ une heure de chez Crivelli.
Et la bonne nouvelle c'est que Tya Deslauriers ne quitte pas du tout la série de France 2. En effet, si elle sera absente des deux derniers épisodes de la saison 4, elle fera son grand retour dans la saison 5 de Tropiques criminels, qui est actuellement en cours de tournage et sera diffusée l'an prochain.
"Je vous rassure, Thaïs est un personnage que l'on va tout à fait revoir en saison 5", nous révèle Béatrice de la Boulaye. "La relation Crivelli-Thaïs fonctionne très bien. Et puis Thaïs est presque majeure finalement quand elles se rencontrent. Donc le côté grande sœur va être beaucoup plus exploité en saison 5, avec aussi l'indépendance dont Thaïs va jouir en grandissant. Elle a plus besoin d'une grande sœur que d'une maman".
"Finalement, l'attachement que Gaëlle a du mal à trouver chez les hommes, chez Sainte-Rose, avec qui elle a toujours ce rapport chien-chat, ou même chez Aurélien, avec qui c'est toujours un peu ambigu, elle le trouve vraiment avec Thaïs. Et ça tient, ça va perdurer dans le temps. C'est hyper chouette".