Mon compte
    HPI sur TF1 : pourquoi il ne faut pas rater l'épisode final de la saison 3 demain soir
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    La saison 3 de "HPI" s'achève ce jeudi 29 juin sur TF1, à l'occasion d'un final haletant dans lequel Morgane va devoir cacher à ses collègues son implication indirecte dans le meurtre d'un bijoutier.

    Ça y est, après 8 semaines de diffusion, le temps est venu de dire au revoir à Morgane Alvaro. La saison 3 de HPI s’apprête en effet à tirer sa révérence ce jeudi 29 juin à partir de 21h10 sur TF1.

    Alors qu’au début de la saison Morgane avait décidé de quitter la police suite au baiser échangé avec Karadec, la tornade rousse était très vite retombée dans ses vieux travers et avait très vite réintégré l’équipe de la DIPJ de Lille au bout de quelques épisodes.

    Si le personnage joué par Audrey Fleurot a très vite réussi à retrouver sa place, sa relation avec Karadec (Mehdi Nebbou) était toujours très tendue. Peu à peu, les deux collègues s’étaient réconciliés, se faisant même la promesse de se retrouver une fois qu’ils auraient mis de l’ordre dans leurs sentiments.

    Mais bien sûr, dans HPI, rien n’est aussi simple. Au début de l’épisode 7, Morgane découvrait que l’argent qu’elle avait trouvé derrière le lave-vaisselle, et allègrement dépensé avait en réalité été caché par son père, Serge.

    Une somme qu’il devait à un groupe de motards. Afin de rembourser sa dette, Morgane n’avait alors d’autre choix que de rentrer dans les combines douteuses de son père. Contre son gré, elle aidait Serge à voler des bijoux à une vieille dame, afin de les donner au chef de la bande de motards.

    HPI
    HPI
    Sortie : 2021-04-29 | 52 min
    Série : HPI
    Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    Une dernière enquête périlleuse

    La saison 3 de HPI se termine par un final choc, les événements survenus à la fin de l’épisode précédent plaçant Morgane dans une situation pour le moins périlleuse. Dans l’épisode 8 intitulé “Kikeriki”, Morgane et Karadec enquêtent sur l’assassinat du propriétaire d’un magasin de bijoux, retrouvé mort à la suite d’une attaque à la perceuse.

    Sur la scène de crime, la consultante reconnaît certains des bijoux volés par Serge. Afin de se protéger, mais aussi de protéger son père, Morgane va devoir résoudre l'enquête tout en dissimulant son implication indirecte dans le vol. Un double-jeu qui pourrait avoir des conséquences dramatiques, aussi bien sur sa vie, que sur sa relation naissante avec Karadec.

    Sans trop entrer dans les détails pour ne pas spoiler, ce dernier épisode riche en rebondissements voit les enquêteurs faire face à un grand méchant qui risque de leur donner du fil à retordre, et qui va surtout mettre Morgane dans une situation, où, pour une fois, ses talents vont lui faire défaut.

    On regretterait presque que ce némésis à l’histoire dramatique et rocambolesque n’ait pas été un fil rouge de cette saison 3, tant son histoire et son est intéressante.

    Côté coeur, si la saison 2 s’était clos sur le baiser passionné entre Karadec et Morgane, cette nouvelle salve d’épisodes nous offre un dénouement final pour le moins inattendu qui va ravir les fans, et qui va surtout laisser la consultante, qui a enchaîné les histoires d’amour foireuse, dans une situation délicate. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre la saison 4, qui est d’ores et déjà en écriture, pour savoir quelles vont être les conséquences du final sur la vie de Morgane.

    Retrouvez le dernier épisode de la saison 3 de HPI ce jeudi 29 juin à partir de 21h10 sur TF1. Pour les plus impatients, l’épisode 8 est disponible dès à présent sur la plateforme MyTF1 Max.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top