C’est une histoire vieille comme le monde… Les scénaristes des séries policières ont en effet la fâcheuse tendance de jouer sur les sentiments de téléspectateurs en créant une ambiguïté amoureuse entre ses deux personnages principaux.
Et ce ne sont pas les auteurs de HPI qui pourront dire le contraire. Cela fait près de trois ans que Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) et Karadec (Mehdi Nebbou) se tournent autour, se manquant toujours de peu.
Dans le final de la saison 2, les deux héros s’échangeaient un baiser passionné, qui laissait présager qu’ils allaient enfin finir ensemble. Malheureusement, au début de la saison 3, qui est actuellement diffusée sur TF1, les téléspectateurs découvraient qu’en plus de ne pas avoir donné suite à leurs sentiments, Morgane et Karadec avaient carrément arrêté de se parler.
Le policier avait en effet préféré se concentrer sur sa relation avec Roxane (Clotilde Hesme), laissant de côté ses sentiments pour la consultante. “Ce sont des personnages qui vont passer leurs vies à se rater,” a ainsi expliqué Mehdi Nebbou au micro d’Allociné au sujet de la relation entre Morgane et Karadec. “C’est une sorte de tango à l’écriture. On ne se regarde pas vraiment, mais on danse ensemble".
Morgane et Karadec doivent-ils finir ensemble ?
A la fin de l’épisode 6 de la saison 3 de HPI, diffusé ce jeudi 15 juin à 21h10 sur TF1, Morgane et Karadec vont enfin se retrouver célibataire tous les deux en même temps. La tornade rousse s’est en effet fait larguer par Timothée, tandis que le commandant a choisi de mettre fin à sa relation avec Roxane.
Ce dernier propose alors à Morgane de se retrouver dans trois mois, afin de voir où en sont leurs sentiments. Et si les fans se réjouissent déjà de voir leurs deux personnages préférés se mettre enfin en couple, Mehdi Nebbou, lui, ne partage pas leur enthousiasme, comme il nous l’a confié.
"Entre eux c’est une amitié amoureuse. Une amitié qui devient malgré eux de l’amour. Et je trouve ça beau. On confond souvent amitié et amour. L’amitié c’est aussi de l’amour. Parfois l’amour ce n’est pas de l’amitié et ça devrait l’être.”
Mehdi Nebbou ne nie cependant pas que Morgane et Karadec ont un lien indéfectible. “Ils ont beaucoup de tendresse et d’affection l’un pour l’autre. Ils ont des points communs : ils sont vulnérables et se sentent assez seuls. Est-ce que ce ne sont pas des ingrédients parfaits pour une amitié, plus que pour une histoire d’amour ?"
"Je pense qu’en couple, tous les deux, ça ne tiendrait pas très longtemps. Il y a un fantasme derrière tout ça, et ça doit rester un fantasme. Si ça se réalisait, l’idéalisation de cet amour disparaîtrait. Et peut-être que tout serait beaucoup plus banal. En tout cas, moi, je les vois plus amis qu’en couple".
Reste maintenant à savoir si les scénaristes partagent l’avis de Mehdi Nebbou… Réponse dans les prochains épisodes de le saison 3 de HPI qui s’annoncent mouvementés pour Morgane, puisqu’elle va se retrouver malgré elle dans une affaire qui pourrait lui coûter la vie.
Retrouvez un nouvel épisode inédit de HPI le jeudi 22 juin sur TF1. Pour les plus impatients, la saison 3 est d’ores et déjà disponible en intégralité sur la plateforme MyTF1 Max.