Ce jeudi 22 juin, TF1 a diffusé l’avant-dernier épisode de la saison 3 de HPI dans lequel Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) devait faire face à de nouveaux ennuis. Blessé par balle à la jambe, Serge (Patrick Chesnais) dévoilait à sa fille qu’il devait une grosse somme d’argent à un groupe de motards.
Une somme qu’il avait cachée derrière le lave-vaisselle de la petite famille. Malheureusement Morgane, qui avait entre-temps trouvé l’argent, avait tout dépensé pour remeubler et remettre en état la maison dans laquelle elle vit.
La consultante profitait alors de l’enquête pour être engagée en tant que wedding planneuse, afin de récolter les fonds dont son père avait besoin pour éponger ses dettes. Malheureusement, malgré tous ses efforts, elle n’était pas parvenue à mener sa mission à bien.
Acculée, Morgane n’avait alors d’autres choix que de rentrer dans les combines douteuses de son père. Contre son gré, elle aidait Serge à voler des bijoux à une vieille dame, afin de les donner au chef de la bande de motards. Mais bien sûr, comme toujours dans HPI, rien n’est jamais aussi simple…
Le dernier épisode de HPI déjà disponible
Pour les téléspectateurs les plus impatients, qui n’ont pas envie d’attendre jeudi prochain pour découvrir l’épisode final riche en rebondissements de la saison 3 de HPI, le dernier opus est d’ores et déjà disponible en avant-première sur la plateforme MyTF1 Max. Les abonnés pourront également y retrouver tous les épisodes de la saison 3, ainsi que ceux des saisons 1 et 2.
Ce sera donc l’occasion de découvrir en avant-première ce qui attend Morgane dans l’épisode 8, intitulé “Kikeriki”. Quand le propriétaire d’un magasin de bijoux est retrouvé mort à la suite d'une attaque à la perceuse, l’équipe de la DIPJ de Lille est dépêchée sur les lieux. Morgane reconnaît sur la scène de crime les bijoux volés par Serge.
Mais quand les enquêteurs font un lien entre la victime et Redbones, le biker à qui Serge doit de l’argent, Morgane va devoir résoudre l’enquête tout en dissimulant son implication indirecte dans le meurtre.
HPI s’exporte aux Etats-Unis
En mai dernier, la chaîne américaine ABC a annoncé la commande du remake américain de HPI, renommée pour l'occasion High Potential, une adaptation écrite et produite par Rob Thomas (Veronica Mars) et Drew Goddard (Buffy, Lost, La Cabane dans les bois).
Pour succéder à Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou, la production a fait appel à Kaitlin Olson, l’une des stars de la sitcom Philadelphia, et Daniel Sunjata, que les fans de Grey’s Anatomy auront reconnu pour son rôle dans la série médicale. Les comédiens prêteront ainsi leurs traits à Morgan et Karadec. Javicia Leslie (Batwoman), Judy Reyes (Scrubs, Devious Maids) et Deniz Akdeniz (The Flight Attendant) viennent compléter la distribution.
Interrogé par Allociné sur ce remake, Mehdi Nebbou a confié être très honoré que les américains adaptent HPI. "J’étais curieux de savoir qui allait prendre en charge l’écriture de cette adaptation américaine”, a-t-il ajouté, “et on est quand même très flatté, car c’est l’un des auteurs de Lost. Je suis curieux de voir ce que ça va donner".
Bien sûr, comme sa partenaire de jeu, le comédien déplore que la série de TF1 ne soit pas directement diffusée outre-Atlantique en version doublée ou sous-titrée. “On se dit parfois ‘Pourquoi ils ne diffusent pas HPI en la doublant ou en la sous-titrant ?’, mais bon ça nous dépasse. Ce qui compte c'est que la série plaise à autant de gens, c’est très surprenant et en même temps très flatteur".
Retrouvez le dernier épisode de la saison 3 de HPI le jeudi 29 juin sur TF1. Pour les plus impatients, l’épisode est disponible en avant-première sur MyTF1 Max.