Décidément, M6 ne semble pas savoir comment diffuser la saison 20 de NCIS : Enquêtes Spéciales. Depuis le 15 avril, la chaîne proposait chaque samedi soir deux épisodes inédits de la fiction policière désormais menée par Gary Cole.
Une programmation qu’elle avait bouleversé une première fois le 27 mai dernier. Ce soir-là, M6 n’avait en effet diffusé qu’un seul épisode inédit de la saison 20, avant de reprendre la semaine suivante sa programmation habituelle.
Ce samedi 24 juin, M6 a une nouvelle fois décidé de bousculer ses programmes. A partir de cette date, la chaîne ne proposera plus qu’un seul opus inédit chaque semaine.
Ce samedi soir, les téléspectateurs pourront donc découvrir l’épisode 18 de la saison 20 de NCIS, dans lequel les agents spéciaux enquêtent sur un étrange mystère. La lieutenant de la NAVY Rachel Donohue a en effet tenté de tuer son mari Logan mais n’en a aucun souvenir. Le NCIS va alors découvrir qu’un implant dans son bras, prototype des laboratoires Dynamics, serait responsable de ses symptômes…
Cet épisode inédit de la saison 20 sera ensuite suivi d’une rediffusion de l’épisode 2 de la saison 19. M6 conservera ce rythme de diffusion d’un inédit suivi de rediffusions les samedis suivants. Il faudra donc patienter jusqu’au samedi 22 juillet pour découvrir le final de la saison 20 de NCIS.
Un nouveau spin-off pour NCIS
Depuis son lancement en 2003, NCIS : Enquêtes Spéciales a donné naissance à des nombreux spin-off, se déroulant chacun aux quatre coins du territoire américain. C’est à Los Angeles que se déroulait la première série dérivée, portée par l'occasion par Chris O'Donnell et LL Cool J. Lancée en 2009, elle s’est malheureusement achevée en mai dernier après 14 saisons.
Cinq ans plus tard, c’est NCIS : Nouvelle-Orléans qui a vu le jour, mais la série policière a été annulée après 7 saisons. Enfin le 20 septembre 2021, CBS a diffusé le premier épisode de NCIS : Hawaii qui suit une équipe d’agents spéciaux dans les décors paradisiaques de l’archipel d’Hawaï.
Forte de ces succès, Paramount+ a décidé de voir les choses en grand en proposant la première itération internationale de la série. C’est donc à Sydney, en Australie que les équipes ont posé leurs caméras.
Intitulé NCIS : Sydney, cette nouvelle venue dans la célèbre franchise, qui est actuellement en tournage, est portée par Olivia Swann (Legends of Tomorrow) et Todd Lasance (Vampire Diaries). Pour le moment, aucun diffuseur français n’a été annoncé.