Nous vous l’annoncions la semaine dernière : le tournage de NCIS : Sydney, la nouvelle venue dans la célèbre franchise a débuté depuis quelques semaines en Australie.
Chapeauté par Shane Brennan, créateur et showrunner de NCIS : Los Angeles, le premier spin-off international de NCIS : Enquêtes spéciales était jusqu’à présent resté un vrai mystère, aucun casting ou synopsis officiel n’ayant été annoncé…jusqu’à aujourd’hui.
Le site Variety vient en effet de dévoiler les premières informations sur NCIS : Sydney. La série policière suivra “la brillante et éclectique équipe d’agents du NCIS américain et de la police fédérale australienne (AFP) alors qu’ils joignent leur force pour travailler sur des crimes dans la partie de l’océan la plus disputée de la planète.”
Cette équipe est menée par l’agent spécial du NCIS Michelle Mackey, qui est jouée par Olivia Swann, une comédienne vue dans Legends of Tomorrow, où elle jouait Astra Logue, et son homologue de l’AFP le sergent Jim “JD” Dempsey, qui sera incarné par Todd Lasance, que les fans de The Vampire Diaries auront reconnu pour son interprétation du méchant Julian dans la saison 7.
Sean Sagar, qui était au casting de Destin : la saga Winx et sera à l'affiche de The Covenant, de Guy Ritchie, aux côtés de Jake Gyllenhaal, joue l’agent spécial du NCIS DeShawn Jackson.
Tuuli Narkle sera l’agent de liaison Evie Cooper, Mavournee Hazel prêtera ses traits à Bluebird "Blue" Gleeson tandis que William McInnes jouera le Dr Roy Penrose, tous les deux médecins légistes de l’AFP.
NCIS : Sydney sera disponible en exclusivité en Australie sur la plateforme Paramount+ et sur la chaîne Network 10. Pour le moment, aucune information n’a été donnée sur sa diffusion à l’international.
M6, diffuseur historique de la franchise depuis près de 20 ans, proposera-t-elle la série sur son antenne ? Ou est-ce que NCIS : Sydney sera disponible exclusivement sur Paramount+, qui a été lancée il y a quelques mois en France ? Le suspense reste entier.