Nous avions commencé à perdre espoir… En février 2022, la plateforme de streaming Paramount+ avait annoncé que NCIS : Enquêtes Spéciales allait avoir droit à un nouveau spin-off, chapeauté par Shane Brennan, créateur et showrunner de NCIS : Los Angeles.
Cette première itération internationale de la franchise, intitulée NCIS : Sydney, devait se dérouler, comme son nom le laisse entendre, en Australie. Mais depuis cette annonce, c’était le silence radio sur le projet. Au point même que les fans commençaient à perdre espoir, pensant que la série avait été abandonnée. Pourtant, NCIS : Sydney suivait tranquillement son chemin.
Selon les informations du Daily Mail, le tournage du premier spin-off international de NCIS a commencé depuis le début du mois de mai à North Bondi, une banlieue côtière de Sydney. Deux comédiens, ainsi qu’une équipe de tournage, ont été aperçus en train de filmer des scènes par les locaux.
Si pour le moment, Paramount+ n’a pas communiqué sur le casting de cette nouvelle série policière, il semblerait que Tuuli Narkle et Sean Sagar soient les deux acteurs présents sur les images dévoilées par le site. Ce dernier, qui était au casting de Destin : la saga Winx, sera à l'affiche de The Covenant, de Guy Ritchie, aux côtés de Jake Gyllenhaal. Le film sera disponible sur Amazon Prime Video le 23 juin prochain.
Peu de détails ont été dévoilés sur ce nouveau spin-off; si ce n’est que NCIS : Sydney fera appel à des acteurs et producteurs australiens et suivra des enquêtes locales. Le lancement de la série est attendu pour 2023 sur Paramount+. Reste à savoir si la série sera proposée en simultanée en France, la plateforme y étant disponible depuis quelques mois.
NCIS, une marque forte pour CBS
Malgré ses vingt années d’existence, NCIS : Enquêtes Spéciales continue d’être l’une des séries phares de la chaîne, demeurant l’un des dramas les plus regardés du network. C’est donc sans surprise que la fiction portée désormais par Gary Cole (Desperate Housewives) a été renouvelée pour une saison 21 en février dernier.
NCIS : Hawaï, le dernier spin-off en date, a quant à elle obtenu une saison 3. De son côté, NCIS : Los Angeles a été annulée en janvier après 14 saisons et 322 épisodes. Son ultime épisode a ainsi été diffusé le 21 mai dernier aux Etats-Unis.
La saison 20 de NCIS est actuellement diffusée tous les samedis soir à partir de 21h10 sur M6. Les deux épisodes inédits sont suivis de la diffusion de la saison 2 de NCIS : Hawaï.