Mon compte
    NCIS Los Angeles : mauvaise nouvelle pour les fans de la série !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Diffusée depuis 2009, la série "NCIS : Los Angeles", portée par Chris O'Donnell, LL Cool J, Daniela Ruah et Eric Christian Olsen, va s'arrêter après 14 saisons. Découvrez la date de diffusion du dernier épisode.

    Une page importante de l'histoire de la franchise NCIS est sur le point de se tourner.

    Après l'annulation de NCIS : Nouvelle-Orléans en 2021 au terme de sa septième saison, c'est au tour de NCIS : Los Angeles de s'arrêter après 14 saisons et 322 épisodes.

    Le dernier épisode de la saison 14 - et donc de la série - sera diffusé le dimanche 14 mai aux États-Unis sur CBS et promet visiblement d'offrir une vraie fin à Callen (Chris O'Donnell), Sam (LL Cool J), Kensi (Daniela Ruah), Deeks (Eric Christian Olsen), Hetty (Linda Hunt) et les autres agents de l'équipe.

    NCIS : Los Angeles
    NCIS : Los Angeles
    Sortie : 2009-09-22 | 42 min
    Série : NCIS : Los Angeles
    Avec Chris O'Donnell, LL Cool J, Daniela Ruah
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Prime Video

    "Je souhaite remercier la chaîne et les studios pour leur accompagnement et leur soutien au fil des années", a déclaré le showrunner de NCIS : Los Angeles R. Scott Gemmill dans un communiqué relayé par TVLine.

    "Notre équipe est devenue une vraie famille, et le travail et l'implication de chacun ont été les clés de notre succès année après année. J'ai une profonde gratitude pour les comédiens, qui ont donné vie à nos personnages avec des prestations passionnées. Merci pour votre talent, votre professionnalisme et votre enthousiasme sans fin".

    "Et bien sûr, merci à nos téléspectateurs fidèles, qui ont aimé ces personnages et les ont suivis dans leur parcours", a terminé R. Scott Gemmill, avant d'évoquer le dernier épisode à venir. "Nous avons hâte d'offrir une conclusion à la série qui soit satisfaisante et rende justice aux personnages qu'ils aiment tant".

    Chris O'Donnell et LL Cool J dans NCIS : Los Angeles. CBS
    Chris O'Donnell et LL Cool J dans NCIS : Los Angeles.

    Cette saison, NCIS : Los Angeles réunit en moyenne 6,2 millions de téléspectateurs en moyenne sur CBS, pour un taux de 0.6 sur la cible des 18-49 ans. Des scores en baisse de 15% par rapport à la saison 13 et qui placent la série 12e sur les 13 dramas que CBS diffuse cette saison. Ce qui peut en partie expliquer la décision de la chaîne de mettre un terme à l'aventure.

    Diffusée en France sur M6, la franchise NCIS compte encore la série mère, NCIS : Enquêtes spéciales, qui vit actuellement sa vingtième saison outre-Atlantique (la première sans Mark Harmon), et NCIS : Hawaï, qui compte pour l'instant deux saisons. Mais aucune de ces deux séries n'est encore renouvelée pour la saison prochaine à ce stade.

    À quoi ressemblera la franchise à la rentrée prochaine, alors qu'une nouvelle déclinaison en Australie est attendue prochainement sur Paramount+ ? L'avenir nous le dira.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top