Mon compte
    HPI : "On rêvait de Jessica Chastain et Steve Carell", Mehdi Nebbou réagit à l'annonce du remake américain de la série TF1
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Alors que la saison 3 de "HPI" continue ce jeudi 15 juin sur TF1, Mehdi Nebbou, l'interprète de Karadec, réagit pour nous à l'annonce du remake américain en préparation et aux comédiens choisis pour incarner Morgane et Karadec version US.

    Forte de son succès qui ne se dément pas - 7,5 millions de fidèles étaient encore réunis jeudi dernier devant l'épisode 5 de la saison 3 sur TF1 - HPI, qui a été vendu dans 105 pays à travers le monde, va bientôt avoir droit à son remake aux États-Unis. Rien que ça.

    Comme annoncé récemment, la chaîne américaine ABC a commandé High Potential, une adaptation notamment écrite et produite par Rob Thomas (Veronica Mars) et Drew Goddard (Buffy, Lost, La Cabane dans les bois).

    Pour succéder à Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou, la production de High Potential a fait appel à Kaitlin Olson, bien connue des fans de Philadelphia, et à Daniel Sunjata (Le Diable s'habille en Prada, Grey's Anatomy, Echos), qui prêteront ainsi leurs traits à Morgan et Karadec. Tandis que Javicia Leslie (Batwoman), Judy Reyes (Scrubs, Devious Maids) et Deniz Akdeniz (The Flight Attendant) complètent la distribution.

    "On est hyper honoré"... Mehdi Nebbou réagit à l'annonce du remake de HPI

    Rencontré en mars dernier à Lille dans le cadre du Festival Séries Mania, Mehdi Nebbou, qui interprète Adam Karadec dans la série phénomène de TF1, s'est confié à notre micro sur l'annonce de ce remake américain de HPI, qui n'en était alors qu'au stade du pilote et n'avait pas encore été officiellement commandé en série par ABC.

    "On rêvait de Jessica Chastain et Steve Carell (rires)", avoue avec humour Mehdi Nebbou, avant d'expliquer qu'il n'a pas vraiment d'avis sur le casting de cette adaptation puisqu'il ne connaît pas vraiment les comédiens choisis.

    HPI
    HPI
    Sortie : 2021-04-29 | 52 min
    Série : HPI
    Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    "Je ne connais pas ces comédiens, je ne les ai pas vus dans d’autres films ou séries, donc je n’ai pas vraiment d’avis. Mais ce qui est certain c'est qu'on est hyper honoré que les Américains adaptent notre série".

    "J’étais curieux de savoir qui allait prendre en charge l’écriture de cette adaptation américaine, et on est quand même très flatté, car c’est l’un des auteurs de Lost. Je suis curieux de voir ce que ça va donner", poursuit l'interprète de Karadec, qui nous a également confié son grand regret au sujet de la saison 3 de HPI.

    Il ne fait donc aucun doute que Mehdi Nebbou, comme beaucoup d'autres, sera au rendez-vous lorsque le remake de HPI arrivera à l'antenne. Le comédien fait cependant remarquer qu'il aurait également apprécié que la série de TF1 soit directement diffusée outre-Atlantique, en version doublée ou sous-titrée, sans passer par la case remake. Une douce utopie, quand on sait que peu de fictions françaises ont les honneurs d'une diffusion aux États-Unis.

    "On se dit parfois "Pourquoi ils ne diffusent pas HPI en la doublant ou en la sous-titrant ?", mais bon ça nous dépasse. Ce qui compte c'est que la série plaise à autant de gens, c’est très surprenant et en même temps très flatteur".

    La diffusion de HPI se poursuit ce jeudi 15 juin à 21h10 sur TF1 avec l'épisode 6 de la saison 3. Et pour les plus impatients, l'intégralité de la saison est déjà disponible en avance sur MyTF1 Max.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top