Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 14 juin dans Demain nous appartient…
UNE BOMBE EXPLOSE
Karim n’a pas réussi à parler à Aurore car l’appel qu’il a reçu était un enregistrement. Le ravisseur s’amuse donc à jouer avec les nerfs des policiers.
De son côté, Soizic a demandé à William de passer à l’hôpital pour examiner une patiente enceinte. En réalité, le docteur Vernet l’a fait venir pour lui faire prendre l’air et lui changer les idées.
Au commissariat, Manon a les yeux rivés sur le live d’Aurore et le compte à rebours indique désormais 7h. Inquiète, Manon se demande ce qui se passera une fois le compteur à zéro. Pour la rassurer, Nordine promet que toute l’équipe fait son maximum pour la retrouver. Il l’encourage donc à garder espoir et à ne surtout pas baisser les bras.
A l’hôpital, William n’arrive pas à se concentrer sur ses patients. Pour éviter de commettre une erreur de diagnostic, il a finalement préféré laisser tomber pour regarder le live d’Aurore. En effet, William a l’impression d’abandonner sa femme en la quittant des yeux ne serait-ce qu’une seconde. Il remercie malgré tout sa collègue d’avoir essayé de lui changer les idées.
Pendant ce temps, Roxane est parvenue à récupérer l’IP fixe de l’ordinateur qui transmet la vidéo d’Aurore et Martin récupère l’adresse de l’endroit où serait séquestrée leur collègue. Il demande ensuite à Nordine de prévenir Karim qu’il se rend sur place en moto et de dire à Sara de le rejoindre avec des renforts.
Sur place, Karim fait le tour de la bâtisse pendant que Martin pénètre à l’intérieur. Dans les secondes qui suivent, le commandant entend Aurore crier à l’aide. Cependant, après avoir enfoncé une porte, Martin réalise avec stupeur qu’elle n’est pas là. Lorsqu’il remarque une enceinte posée sur un carton, il comprend trop tard qu’ils sont tombés dans un piège. Et les choses ne vont pas vraiment s’arranger puisqu’en ouvrant le carton, Martin découvre une bombe.
S’il parvient à prévenir Karim en lui hurlant de partir, il n’a en revanche pas le temps de quitter les lieux avant la déflagration… La bombe explose. Karim est projeté au sol tandis que Martin est introuvable...
NATHAN DÉCOUVRE LA VÉRITÉ
C’est le jour de l’épreuve de philosophie pour les lycéens d’Agnès Varda. Particulièrement stressé, Nathan a l’impression d’avoir tout oublié. Heureusement, Jordan est là pour le rassurer. Dans la foulée, le fils Paoletti reçoit un appel de son père qui lui souhaite bonne chance. Après l’avoir remercié, Nathan presse son père de se bouger s’il ne veut pas être noté absent. Une fois qu’il a raccroché, Nathan se confie à Jordan sur le comportement étrange de son père ces derniers temps. En effet, il a l’impression que Bruno passe un concours pour être élu le meilleur père de l’année. Jordan tente alors de lui faire comprendre qu’il fait cela justement pour rattraper les 18 dernières.
A la fin de son épreuve, Nathan se rend au Spoon et raconte à son père qu’il pense avoir réussi son épreuve de philosophie. Fier de lui, Bruno finit par lui dire qu’il n’est pas allé à l’épreuve. Forcément, Nathan le prend mal et l’envoie balader en lui reprochant de ne jamais aller jusqu’au bout des choses.
Par la suite, Nathan se rend chez sa sœur pour réviser. Comme il est toujours remonté contre leur père pour avoir manqué son épreuve, Julie finit par lui révéler qu’il n’a jamais eu l’intention de passer le bac et qu’il a fait uniquement cela pour l’aider. Une annonce qui fait culpabiliser Nathan qui rejoint alors Bruno dans un parc pour le remercier.
Non loin de là, Judith va chez les Roussel pour apporter à Jordan un kit de survie du bachelier. En réalité, elle est venue lui présenter ses excuses car elle a réalisé que Jordan avait raison. Si c’est lui qui avait envoyé des messages à une autre fille, elle aurait probablement pété un plomb elle aussi.
Après avoir lui avoir dit qu’elle n’a jamais envisagé de le tromper, Judith lui dit combien elle est désolée de l’avoir blessé. Jordan accepte ses excuses puis reconnaît à son tour avoir eu tort d’aller voir Vince pour régler ses comptes. Pour sceller leur réconciliation, ils s’embrassent.
MONA TIRE LES CARTES À RENAUD
A l’hôpital, Mona tire les cartes à Georges pour s’amuser. En voyant le tirage de son fils, elle prédit qu’il va rester coincé dans le passé et faire une grave dépression.
Le petit don de Mona a vite fait le tour de l’hôpital et autant dire que c’est loin de plaire à tout le monde. Renaud profite donc de la croiser pour lui rappeler que c’est un hôpital et non une caravane de voyante. De son côté, Mona lui fait comprendre que les patients se portent beaucoup mieux depuis qu’on s’occupe de leur âme et non de leur corps. En vain. Renaud demande à Mona d’arrêter afin de ne pas troubler le personnel et la tranquillité des patients.
Malgré tout curieux, Renaud sollicité que Mona lui tire les cartes. Cette dernière voit alors une infidélité avec un homme de pouvoir, d’autorité et de grande séduction. Immédiatement, Renaud pense qu’elle se paie sa tête et ce d’autant plus qu’elle aurait très bien pu entendre la rumeur circuler à l’hôpital. Il l’enjoint donc à effectuer un nouveau tirage mais elle refuse.
Inquiet, Renaud débarque dans le bureau de sa femme et cherche à savoir si elle a eu des nouvelles de Sébastien. Marianne assure que ce n’est pas le cas. Lorsqu’il cherche à savoir si elle a des regrets, Marianne comprend rapidement que son mari s’est fait tirer les cartes. Si cette histoire la fait beaucoup rire, Marianne garantit toutefois que si un jour elle venait à le tromper, cela n’aurait rien à avoir avec les cartes ni l’alignement des planètes. Selon elle, personne ne pourra le lui prédire. Pour l’instant, Marianne affirme cependant qu’elle est très satisfaite de son choix.