Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 13 juin dans Demain nous appartient…
L’ENQUÊTE PIÉTINE
Roxane a passé la nuit à travailler sur le live d’Aurore et a constaté qu’il consommait beaucoup trop de bande passante même en le regardant en bas débit. En principe, un live vidéo comme celui-ci n’est pas censé être aussi lourd sauf si quelque chose est caché à l’intérieur. C’est ainsi que Roxane découvre que le ravisseur de sa collègue a caché une photo HD dans toutes les trames. Il s’agit de la photo d’une maison.
Chez les Daunier, Manon et William ont passé la nuit sur le canapé à regarder le live d’Aurore. En les rejoignant, Nordine leur fait comprendre qu’ils ont besoin de se reposer. Seulement, William est abattu et préfère rester auprès de sa femme, d’autant qu’il a l’impression de la protéger un peu en la regardant toute la journée.
De son côté, le commandant Constant est de retour au commissariat. Comme Roxane est parvenue à retrouver l’adresse de la fameuse maison, Martin et Karim s’y rendent immédiatement. Sur place, ils trouvent la veste d’Aurore accrochée au mur. Dans l’une des poches, il y a même un petit mot sur lequel on peut lire : « Trop lents #FlicsIncapables ».
Plus tard, Nordine a épluché les vidéos qu’il a récupérées des clients de la paillote et a découvert quelque chose. Dans l’une des stories, il a remarqué que le DJ présent à la soirée avait un comportement étrange. En effet, ce dernier a refermé son ordinateur avec beaucoup de stress seulement 20 secondes avant que la vidéo d’Aurore ne soit diffusée.
Le DJ est donc convoqué. Au cours de son interrogatoire, il explique avoir reçu un mail de Charlie pendant la soirée. S’agissant de demandes spécifiques, il ne s’est pas méfié et a cliqué sur le lien d’un fichier. Lorsqu’il a réalisé qu’il s’agissait d’un virus, il a alors fermé son ordinateur dans la précipitation. Cependant, il était déjà trop tard car le live d’Aurore venait d’être casté sur l’écran de la paillote. A la fin de l’audition, la police récupère l’ordinateur du jeune homme.
En parallèle, Soizic débarque chez les Daunier pour prendre des nouvelles de William. Comprenant qu’il est resté scotché à son écran, le docteur Vernet, qui voit parfaitement que son collègue est en train de sombrer, le pousse à tenir bon pour ses filles. Elle réussit même à le faire sortir de la maison pour prendre l’air cinq minutes.
Au commissariat, Karim reçoit quant à lui un appel. Il entend alors Aurore dans tous ses états qui crie à l’aide…
MONA JOUE LES VOYANTES
A l’hôpital, Mona tourne en rond dans la chambre de son fils. Après avoir rapporté un tarot de Marseille, elle tire les cartes à Noor qui souhaite savoir si son histoire avec Vince est sérieuse. Si la mère de Georges voit rapidement que le prof de yoga est un très bon coup, elle assure en revanche que leur histoire restera superficielle. Par ailleurs, Mona se demande s’il n’y aurait pas un autre garçon qui serait jaloux qu’elle ait eu une aventure avec Vince. Après que Noor le lui a confirmé, Mona précise qu’elle ne voit pas de ménage à trois et que le grand amour est sous ses yeux. Noor va donc devoir faire un choix.
Leur petite séance est interrompue par Marianne qui rappelle à Mona qu’elles sont dans un hôpital et non une fête foraine. Au moment où elle lui fait ranger son bazar, Marianne fait tomber quelques cartes. Tandis que deux d’entre elles se retournent, Mona prédit qu’un être nuisible va lui amener un grand conflit. Malgré tout, Marianne refuse de l’écouter et la somme de remballer ses affaires. Pour sa part, Mona lui conseille de faire brûler un peu de sauge pour chasser les mauvaises énergies.
Quelques heures plus tard, Christelle débarque dans le bureau de Marianne pour lui apporter le planning des entrées et sorties. Quand elle voit une souris se faufiler sous les meubles, l’assistante sociale pousse un cri avant de se jeter sur la table d’auscultation. Le docteur tente bien de la rassurer mais sans succès.
Face à un véritable problème d’hygiène, Marianne convoque Renaud dans son bureau. Afin de se débarrasser de la souris au plus vite, celui-ci contacte les services généraux qui connaissent la procédure dans ce genre de cas.
Peu après, la souris a été attrapée par un employé de l’hôpital. Plus de peur que de mal puisqu’il s’agit d’une souris provenant de l’animalerie d’à côté et qui a été stérilisée. Finalement, Marianne trouve la situation marrante car Mona lui avait bien prédit qu’un être nuisible allait lui amener un conflit. Même si elle ne croit pas à ce genre de foutaises d’habitude, la coïncidence reste néanmoins troublante…
RIEN NE VA PLUS ENTRE JUDITH ET JORDAN
Au mas, Judith reçoit un message de Vince sur son téléphone. Malheureusement, Jordan tombe dessus et lit toute leur conversation. Tandis qu’il réclame des explications, Judith rétorque qu’elle fait ce qu’elle veut avant de préciser qu’elle est bien obligée de lui parler pour les séances de méditation. Seulement, Jordan est persuadé qu’elle se moque de lui et ce d’autant plus qu’il a très bien vu comment Vince la regardait la dernière fois qu’ils se sont croisés. Judith a beau certifier qu’il se fait des films, Jordan n’en démord pas. N’appréciant pas d’être pris pour un imbécile, il s’en va en claquant la porte.
Judith se rend ensuite à l’hôpital pour déjeuner avec Noor. En voyant les nombreux échanges entre Vince et son amie, la fille Beddiar ne peut s’empêcher de se ranger du côté de Jordan. Quand elle cherche à savoir si elle a envie de coucher avec Vince, Judith rétorque que non avant de préciser qu’elle est très amoureuse de Jordan. Noor se dit alors certaine que les choses finiront par s’arranger.
En parallèle, Jordan se rend à la plage pour mettre les choses au clair avec Vince. Après lui avoir rappelé qu’il était en couple avec Judith, le fils Roussel le somme de cesser son numéro de lover mystique bizarre et de ne plus s’approcher d’elle. Seulement, Vince n’a aucune envie d’arrêter de parler à Judith pour lui faire plaisir. Il va même jusqu’à lui dire qu’ils ont une belle connexion tous les deux. Pour Vince, il confond l’amour et la possession mais Jordan répond que ce n’est pas le cas avant de le menacer à demi-mot.
Prévenue par Vince, Judith débarque en fin d’après-midi chez les Roussel où elle fait une scène à Jordan. Selon elle, il agit comme un gamin. Même si Judith jure qu’elle n’a jamais couché avec Vince, Jordan estime qu’elle en a très envie. En colère, Judith regrette qu’il ne lui fasse pas confiance et déclare qu’il est vraiment nul de réagir comme ça avant de rentrer chez elle.
Au plus mal, Jordan va à la plage pour se changer les idées. Une fois que Nathan s’est joint à lui, ils se mettent à discuter des révisions. Dans la mesure où Nathan craint de rater son bac, Jordan essaie de le rassurer en déclarant qu’il décrochera son diplôme.