Fengshen, nouvelle super-production chinoise façon Seigneur des Anneaux, a dévoilé une bande-annonce spectaculaire. Le film, qui sort en salles cet été en Chine, sera le premier d'une trilogie basée sur le plus célèbre roman de fantasy de l'Empire du Milieu : Fengshenyanyi.
Appelé L’Investiture des dieux en français, cet ouvrage date du 16ème siècle. L'histoire raconte la lutte acharnée entre le dernier roi des Shang et le fondateur de la dynastie Zhou. En 2019, Variety révélait que ce "Seigneur des Anneaux chinois" coûterait la bagatelle de 445 millions de dollars pour la trilogie !
La sortie du premier épisode a été retardée suite à la pandémie de Covid-19. Trois ans après avoir montré un premier teaser, Fengshen dévoile enfin une longue bande-annonce absolument épique, en amont de sa sortie en Chine le 20 juillet prochain.
"Quand on voit le niveau de détail sur les plateaux, c’est comme Le Seigneur des Anneaux, mais en encore plus massif", confiait le réalisateur, Wuershan, au micro de Variety. Monstres gargantuesques, effets spéciaux, décors, costumes, cascades et combats hallucinants... Les premières images du long-métrage sont impressionnantes.
Fengshen parviendra-t-il à franchir les frontières de l'Empire du Milieu pour débarquer en France ? Rien n'a encore été annoncé à ce sujet.