En juillet 2021, Jungle Cruise débarquait dans les salles obscures, porté par un duo inédit et détonant, Dwayne Johnson et Emily Blunt. L'actrice incarnait une chercheuse intrépide, Lily Houghton. L'intrigue du film la suit au moment où elle quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d’un remède miraculeux.
Pour descendre le fleuve, elle engage Frank Wolff (The Rock), un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré. Bien décidée à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l'avenir de la médecine, Lily se lance dans une quête épique.
L’improbable tandem va dès lors affronter d’innombrables dangers - sans parler de forces surnaturelles - dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière.
Jungle Cruise, adapté de la célèbre attraction des parcs Disney, a été tourné avec un budget conséquent de 200 millions de dollars. Si son démarrage a été plutôt correct au moment de sa sortie, la fréquentation s'est effondrée par la suite.
LA CROISIÈRE S'INFUSE
L'oeuvre a été un échec commercial, terminant son exploitation à 220 millions de billets récoltés. Sa sortie en simultané sur Disney+ n'avait pas arrangé les choses à l'époque.
En août 2021, cela n'a pas empêché le studio d'annoncer, peut-être un peu trop tôt, un projet de suite. À ce jour, Jungle Cruise 2 est toujours annoncé en développement du côté du site IMDb, avec Jaume Collet-Serra aux commandes, comme le 1er opus.
Cependant, nous n'avons plus aucune nouvelle du projet depuis 2 ans. De plus, après un nouvel échec commercial avec Black Adam (aussi réalisé par Collet-Serra), Dwayne Johnson semble sur la corde raide à Hollywood. Pour reprendre du poil de la bête au box-office, The Rock a récemment accepté de revenir dans la franchise Fast and Furious, obtenant un spin-off solo sur son personnage, Luke Hobbs.
Ce dernier va donc être très occupé et Jungle Cruise ne semble plus une priorité pour lui, comme pour Disney. Il est donc peu probable que la suite puisse voir le jour dans un futur proche. Elle peut même carrément rester très longtemps dans le tiroir du bureau de Mickey sans jamais en sortir.