Un an après Rifkin's Festival, Woody Allen revient déjà avec son nouveau long-métrage : Coup de chance. 12 ans après Minuit à Paris, le cinéaste est de retour dans la capitale française pour son 50ème film.
Porté par un casting 100% francophone composé de Lou de Laâge, Niels Schneider, Melvil Poupaud, Valérie Lemercier, Grégory Gadebois, Elsa Zylberstein, Sara Martins et Guillaume de Tonquédec, ce thriller est présenté par Woody Allen comme "un polar vénéneux dans la veine de Match Point".
Le film suit Fanny (de Laâge) et Jean (Poupaud), un couple à qui tout semble sourire : épanouis dans leur vie professionnelle, ils habitent un magnifique appartement dans les beaux quartiers de Paris et semblent amoureux comme au premier jour. Mais lorsque Fanny croise, par hasard, Alain (Schneider), ancien camarade de lycée, elle est aussitôt chavirée. Ils se revoient très vite et se rapprochent de plus en plus…
Si en juin 2022, le cinéaste de 86 ans annonçait lors d'un live Instagram avec Alec Baldwin que Coup de chance serait son dernier film, son agent est finalement revenu sur ses propos précisant que Woody Allen n'avait pas l'intention de prendre sa retraite.
Coup de chance sortira dans nos salles le 27 septembre prochain.