Mutant Ghost Wargirl, réalisé par Liu Binjie, nous emmène en l'an 2077 : la forme de divertissement la plus en vogue pour les riches citoyens d'une mégalopole futuriste sont les combats brutaux entre mutants génétiquement manipulés, une véritable affaire brassant des milliards de dollars.
Evidemment, là où l'argent coule à flot, on retrouve des gangsters sans foi ni loi. Une organisation secrète envisage de créer ses propres super combattants, qui pourraient également être utilisés en tant que soldats imbattables.
Pour cette raison, Qingqing Wu (Miya Muqi), le meilleur agent de l'Alliance de sécurité internationale, doit enquêter et découvrir qui se cache derrière tout ça. Avec une poignée de collègues courageux et surentraînés, elle commence immédiatement à travailler sous couverture dans le milieu.
Il ne faut pas longtemps aux agents pour découvrir un laboratoire de recherche souterrain niché dans une clinique de chirurgie esthétique. Des expériences génétiques illégales y sont menées.
L'équipe se fait capturer et les femmes se voient injecter par leurs geôliers un sérum mystérieux, qui leur permet de se transformer elles-mêmes en machines de guerre. Elles développent alors d'énormes pouvoirs sans aucun souvenir de leur passé...
Sorti en Chine le 5 mars dernier, Mutant Ghost Wargirl va-t-il se frayer un chemin jusqu'aux salles obscures françaises ? Rien n'est moins sûr ! Cependant, le spectacle promis dans la bande-annonce augure d'un long-métrage complètement fou, multipliant les références à tout un pan du cinéma de science-fiction avec une grosse pincée d'arts martiaux.
Entre X-Men, Blade Runner, Ghost in the Shell, Bollywood, les films de sabre chinois (wu xia pian) ou les films de Michael Bay, Mutant Ghost Wargirl promet une bonne dose de fun et d'adrénaline.
Va-t-il sortir en salles ou débarquera-t-il directement en vidéo ou sur une plateforme de streaming ? Il faudra encore un peu de patience pour pouvoir le visionner en France.