Ce soir sur TF1, Patrick Chirac passe un nouvel été aux Flots Bleus !
Dans ce troisième volet de la saga Camping réalisé en 2015 par Fabien Onteniente, le célèbre vacancier incarné par Franck Dubosc se prépare comme tous les ans pour deux semaines sur la côte Atlantique, avec ses amis Jacky et Laurette Pic, ainsi que Paulo Gatineau, qui vient de divorcer de Sophie. Mais cette année, Patrick arrive en covoiturage, accompagné de trois jeunes Dijonnais qui comptent bien partager sa tente.
Camping 3 a bien failli offrir à ses spectateurs une rencontre complètement improbable entre le fameux campeur interprété par Dubosc et un autre célèbre héros du cinéma populaire français, également amateur de belles plages : le surfeur Brice de Nice, campé par Jean Dujardin. Un caméo que Dubosc aurait d'ailleurs rendu à son comparse en venant à son tour passer une petite tête dans Brice 3, sorti la même année.
Pourtant, ainsi que l'avait révélé l'acteur au micro d'Europe 1 en janvier 2016, le face-à-face n'a malheureusement pas pu avoir lieu, en raison de conflits d'emplois du temps :
"On s’est appelé avec Jean Dujardin, comme on tournait à côté, pour faire se croiser Brice de Nice et Patrick Chirac, et les mettre dans chacun des deux films", avait ainsi raconté Dubosc.
"On voulait le faire. On a essayé de l’organiser, mais comme on avait beaucoup d’heures de tournage dans nos films respectifs, on n’a pas réussi à le faire. Juste se croiser, ne rien se dire, se regarder, genre 'on se connaît ?'. On a loupé le coche."
Qu'auriez-vous pensé d'un tel cross-over entre les deux franchises ? A quoi aurait pu ressembler la discussion entre Brice et Patrick ?
(Re)découvrez les gaffes et les erreurs de "Camping"...