Alors que les soupçons de la police se portent actuellement sur Diego dans Demain nous appartient, une découverte va tout changer dans l'épisode diffusé ce lundi 15 mai sur TF1 : l'ADN retrouvé sur la chemise de Bernard Lutti n'est pas celui de Diego, mais celui d'un autre fils du défunt.
Diego (Enzo Rose) aurait donc un frère dont il ignorait visiblement l'existence et qui serait responsable du meurtre de Bernard Lutti et des attaques à répétition à l'encontre de l'adolescent amnésique. Une théorie que nous avions soumise il y a quelques jours à Enzo Rose et qui semble donc se confirmer à quelques jours de la fin de l'intrigue "L'union des Delcourt".
Au cours de l'épisode de Demain nous appartient du mardi 16 mai, d'ores et déjà disponible en avance sur MyTF1 Max, Diego va retrouver Sandra, une vieille amie de ses parents qui va tenter de l'aider à retrouver la mémoire. Et qui va fournir une information capitale à la police : Bernard Lutti avait été contacté il y a quelques mois par un homme d'une trentaine d'années prétendant être son fils.
Et Bernard, qui avait confié à Sandra n'avoir jamais eu d'aventure à l'époque présumée de la naissance de cet enfant, avait alors refusé de rencontrer cet homme. Un terrible refus qui aurait ainsi pu pousser ce fils caché au meurtre ?
Stéphane prêt à tout pour faire taire Diego ?
Face aux différents indices à la disposition des téléspectateurs, un seul suspect s'impose : Stéphane Jorda (Arnaud Baillet), le compagnon de Soraya (Kenza Saïb Couton). Depuis le début de cette intrigue centrée sur Diego et les Delcourt, Stéphane fait preuve d'un comportement étrange. À tel point que Soraya s'est demandée s'il ne lui cachait pas quelque chose et s'il ne la trompait pas.
Et pour ne rien arranger, dans l'épisode de demain soir, Stéphane va commencer à s'intéresser à Diego, allant jusqu'à poser des questions à Chloé (Ingrid Chauvin) et à Raphaëlle (Jennifer Lauret) sur l'état psychologique de l'adolescent et sur ses progrès liés à son amnésie.
Avant que la scène finale de l'épisode ne vienne confirmer les soupçons qui pèsent sur lui puisque l'on peut voir Stéphane enlever sa montre et la déposer dans une commode où se trouve un bracelet identique à celui porté par le meurtrier de Bernard Lutti sur la vidéo découverte par la police quelques jours plus tôt.
Stéphane est donc bien le demi-frère de Diego. Et tout porte à croire qu'il va tout faire pour empêcher l'adolescent de retrouver la mémoire.
En effet, d'après les synopsis des prochains épisodes de Demain nous appartient dévoilés par TF1, Diego va finir par "retrouver un souvenir capital", tandis que "le tueur va se rapprocher de sa cible" et que "Soraya va se rendre complice du meurtrier".
Par amour, la soeur de Noor va-t-elle tout risquer pour sauver Stéphane, quitte à enfreindre la loi ? Quant aux Delcourt, arriveront-ils à protéger Diego de la menace de son demi-frère ? Réponse très bientôt sur TF1.