Dès 1994, George Lucas s’attèle à l’écriture de la prélogie Star Wars, ayant pour protagoniste le jeune Anakin Skywalker. En 2005, le troisième volet de cette prélogie, intitulé La Revanche des Sith, débarque enfin sur les écrans, avec une grande expectative de la part des fans.
En effet, cet épisode fondamental fait le lien entre deux trilogies distinctes et relate des évènements particulièrement dramatiques. De la chute de la République à la naissance de l’Empire, en passant par le basculement d’Anakin vers le côté obscur de la Force, ou encore la disparition de l’ordre des Jedis.
Résolument sombre, le film est même le premier volet de la saga à recevoir un classement PG-13 (c’est-à-dire déconseillé aux moins de 13 ans) aux États-Unis. Cela n’empêche pas la réussite de La Revanche des Sith au box-office puisque le long-métrage rapporte 848 millions de dollars à travers le monde, pour un budget de 115 millions. En France, il totalise plus de 7 millions d’entrées.
Sur AlloCiné, Stars Wars - Episode III : La Revanche des Sith bénéficie d’une solide moyenne de notes spectateurs de 4,2/5.
Star Wars - Episode III : La Revanche des Sith de George Lucas avec Hayden Christensen, Ewan McGregor, Natalie Portman...
Ce soir sur TFX à 21h05