En 2021, Stanley Tucci révélait au monde entier qu’il venait de gagner son combat contre un cancer de la cavité buccale qui le rongeait depuis quatre ans. Discret sur sa vie privée, l’acteur américain n’est revenu que rarement sur cette période difficile de sa vie. En pleine promotion pour sa série Prime Video Citadel, le comédien a revenu au micro de Today le traitement qu’il a dû subir :
"J’ai perdu 15 kilos. Je ne pouvais pas manger. J’ai été nourri à l’aide d’une sonde pendant 6 mois, tout avait le goût de vous savez quoi et l’odeur de vous savez quoi. Il m’a fallu des mois et des mois pour que je puisse remanger normalement et sentir le goût des aliments".
Si cette période a été éprouvante pour Stanley Tucci qui a suivi une chimiothérapie, c’est parce qu’il a perdu sa femme et mère de ses enfants à cause d’un cancer. Kate Tucci s’est éteinte en 2009 après avoir "traversé à deux le monde pour lui trouver un remède". "Quand j’ai appris que j’étais aussi malade, j’étais tout sous le choc. Terrifié, absolument terrifié", conclue-t-il.
Stanley Tucci a pu compter sur sa nouvelle compagne pour l’épauler dans son combat. L’acteur de 62 ans est remarié en 2012 avec Felicity Blunt, la soeur d’Emily Blunt. C’est cette dernière qui les a présentés, quelques temps après le tournage du Diable s’habille en Prada ou les deux se donnent la réplique.
Depuis, l’acteur s’est bien remis et a même décroché un rôle dans Citadel, une série bourrée d'action où il campe un espion spécialisé en technologie.