Après des parcours similaires dans le milieu du sport (catch pour l’un et plongeon pour l’autre), Dwayne Johnson et Jason Statham se lancent respectivement au cinéma, dans le registre de l’action. Leurs carrières cinématographiques se croisent enfin en 2013 grâce à Fast & Furious 6, dans lequel le comédien britannique est introduit à la fin comme le nouvel antagoniste.
Il faut toutefois attendre Fast & Furious 7 pour que leurs personnages respectifs - l’agent fédéral Luke Hobbs et le mercenaire Deckard Shaw - s’affrontent à l’écran, lors d’un combat acharné.
Un face-à-face couronné de succès ; le plus gros de leurs carrières respectives en France (4 637 718 entrées) comme dans le monde (1,516 milliard de dollars de recettes), et qui appelle d'autres collaborations. Dans l'épisode 8, où ils travaillent ensemble et s'offrent les meilleures scènes, puis dans le spin-off Hobbs & Shaw, sorti en 2019.
Quatre ans après leur première vraie rencontre au cinéma, Dwayne Johnson et Jason Statham ont enfin leur film rien que pour eux. Cette fois, leurs personnages sont forcés de s’allier pour faire face à une nouvelle menace : un anarchiste génétiquement modifié (sous les traits d’Idris Elba), ayant mis la main sur une arme de destruction massive.
Avec des cascades de l'impossible à la façon de la saga mère, des poursuites millimétrées et des moments d'action désamorcés par des éclats de pure comédie, Fast & Furious : Hobbs & Shaw propose un équilibre rappelant le bon cinéma d’action des années 1990. De quoi ravir les fans.
Fast & Furious : Hobbs & Shaw de David Leitch avec Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba...
À partir de 10 ans
Ce soir sur TF1 à 21h10