Dans Ici tout commence, Claire (Catherine Marchal, qui s'est confiée à AlloCiné) va très mal depuis plusieurs jours… Récemment, la cheffe a pris en charge la brigade de filles mais s’est vite sentie dépassée par les événements. A cran, celle-ci s’est vivement disputée avec Ambre (Claire Romain) et leur altercation s’est conclue par le renvoi de la jeune fille de l’équipe !
Claire au plus mal
Par la suite, la mère de Louis (Fabian Wolfrom) s’est volatilisée. Se faisant un sang d’encre, ce dernier et Ambre sont partis à la recherche de la principale intéressée et leur investigation les a menés jusqu’à un restaurant. Le patron de l’établissement leur a alors révélé que Claire a postulé pour venir travailler ici !
Mais l’entretien a été désastreux… De plus en plus inquiets, Louis et Olivia (Virginie Caliari) veulent à tout prix retrouver Claire. Ils ont soudain une idée : elle pourrait être allée se réfugier dans une maison de famille. Ils s’y rendent donc et tombent enfin sur celle qu’ils recherchaient... En pleine dépression, Claire s’est isolée, en proie à ses pensées négatives.
La démission de la cheffe Guinot
Dans un extrait inédit d’Ici tout commence dévoilé en avance par TF1 (qui diffuse la série du lundi au vendredi dès 18h30), Olivia est de retour à l’Institut et croise Deva (Kathy Packianathan), Ambre, Hortense (Catherine Davydzenka) et Jasmine (Zoï Séverin) et leur annonce une mauvaise nouvelle.
Déjà dépitées par le fait que Diane Leyre (Miss France 2022) remette en question sa venue au Double A, les élèves apprennent à présent que Claire ne reviendra pas donner des cours à l’Institut Auguste Armand !
Olivia explique en effet que Claire n’est pas du tout en forme et qu’elle a choisi de démissionner de son poste… Ambre, Deva, Jasmine et Hortense sont sous le choc ! La cheffe Guinot rend-elle vraiment pour de bon son tablier ? A suivre dans Ici tout commence.