Il y a quelques mois, Mikaël Mittelstadt a fait trembler les murs de l’Institut Auguste Armand en annonçant son départ d’Ici tout commence. En effet, celui qui incarnait Greg Delobel a choisi de prendre ses distances avec le feuilleton de la Une afin de s’offrir une respiration et ouvrir ses horizons professionnels…
D’"Ici tout commence" à "Bardot"
D’ailleurs, l’un des récents projets du jeune homme est la série Bardot, consacrée à la vie de Brigitte Bardot. Dans ce biopic, on suit la star de ses débuts à 15 ans en 1949 à la naissance de son fils en 1960. Les débuts d’une jeune fille, élevée strictement, qui rêve de devenir danseuse. Guidée par son amour pour Vadim et poussée par son désir de liberté et d’émancipation, elle se laissera happer par le cinéma…
Dans cette fiction divisée en six épisodes pour France 2, écrits et réalisés par Danièle et Christopher Thompson, Mikaël Mittelstadt campe le rôle du chanteur Gilbert Bécaud, avec lequel BB a autrefois vécu une liaison compliquée… L’acteur donne ici la réplique à une ribambelle de comédiens talentueux.
"Bardot" diffusé sur France 2 le...
C’est tout d’abord la débutante Julia de Nunez qui se glisse avec brio dans la peau de Brigitte Bardot. On retrouve également au casting Hippolyte Girardot, Géraldine Pailhas, Yvan Attal, Victor Belmondo, Noham Edje, Jules Benchetrit ou encore Laurent Stocker… Mais ce n’est pas tout !
Dans Bardot, Mikaël Mittelstadt partage aussi l’affiche avec l’un de ses anciens petits camarades dans Ici tout commence (où Claire va très mal) : Fabian Wolfrom, alias Louis ! Ce dernier prête ses traits à Sacha Distel, qui fut l’un des amants de la vedette du film Et Dieu... créa la femme.
Une série d’envergure, donc, et très attendue, qui sera proposée par France 2 à partir lundi 8 mai, dès 21h10 ! Un rendez-vous à ne surtout pas manquer.