Cinq ans après son départ inattendu de la série, Victoria Abril serait sur le point de reprendre son personnage de Caroline Munoz dans Clem.
En juin 2018, la comédienne, qui constituait le duo central de Clem avec Lucie Lucas depuis 2010, annonçait sur les réseaux sociaux qu'elle ne participerait pas à la saison 9, attendue l'année suivante sur TF1 : "Maintenant, c’est officiel : il n’y aura pas de nouvelle saison pour Caroline dans Clem. Malheureusement mon personnage disparaît de la série".
Pour expliquer son départ dans le scénario, les scénaristes de Clem avait alors décidé de démarrer la saison 9 par la mort de Caroline dans un accident de voiture et d'opérer un saut dans le temps de six ans, afin de faire vieillir le personnage de Clem incarné par Lucie Lucas et de propulser Valentin, son fils désormais âgé de 16 ans, au lycée, sous les traits de Thomas Chomel.
Mais à en croire les déclarations de Victoria Abril au micro d'Europe 1 ce samedi 25 mars, Caro fera son retour dans la série à l'occasion de la prochaine saison de Clem, qui entrera en tournage en juin et devrait, selon nos informations, être l'ultime saison de la série.
Victoria Abril de retour pour réparer la fin "expédiée" donnée à Caroline
"Ça m’a peiné parce qu’ils m’ont coupé la tête, hors champ", a confié Victoria Abril lorsqu'Isabelle Morizet, l'animatrice de l'émission de radio Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, l'a interrogée sur sa réaction lorsqu'elle a appris que son personnage avait trouvé la mort dans la saison 9.
"Le personnage disparaît dans un accident de voiture mais on ne me voit pas. On ne m’a pas donné cette dernière saison ou cette dernière soirée où les personnages disent au revoir. Mais attends, parce que ça va s'arranger cinq ans après".
"J’attends les scénarios, mais si jamais ils sont bien, je ferai une séance spéciale", a poursuivi Victoria Abril, annonçant ainsi à la surprise générale son retour dans la série familiale à succès de TF1, malgré la mort de son personnage. "On va faire le tournage en juin, si tout va bien. Pour dire au revoir à Caroline qui a été si mal expédiée".
Cependant, que les fans se rassurent, il n'est visiblement pas question de ressusciter Caroline de manière farfelue. Victoria Abril ayant laissé sous-entendre que ces derniers épisodes de Clem comprendront plutôt des flash-backs qui reviendront sur la vie de Caro avant l'accident de voiture qui lui a été fatal et qui a plongé Clem dans le coma pendant six ans.
"Le personnage est mort, mort, mort. Mais, justement, entre le moment où je suis partie au Canada et la saison suivante, il s’est passé six ans de coma de ma fille. Donc, on va savoir ce qu’il s’est passé avant l’accident”, a-t-elle précisé au sujet de ce retour qui devrait ravir les fidèles de la série.
Beaucoup de surprises à prévoir pour le final de Clem ?
Cette bonne nouvelle va dans le sens de ce que nous a confié il y a quelques jours Agustin Galiana, alias Adrian, lors du tapis rouge d'ouverture de Séries Mania à Lille. "Il va y avoir beaucoup de surprises. On vous prépare une très belle saison", a teasé à notre micro celui qui incarne également Lisandro dans Ici tout commence.
D'autres retours sont-ils ainsi à prévoir ? Peut-on espérer retrouver Elodie Fontan, Laurent Gamelon, Philippe Lellouche, Rayane Bensetti, voire même Mathieu Spinosi avant le clap de fin de Clem ?
Réponse très prochainement. Certainement en même temps que l'annonce du format de cette "dernière saison" qui, selon la rumeur, pourrait n'être constituée que de deux épisodes de 52 minutes, à la manière de ce que TF1 avait proposé pour Section de recherches et Alice Nevers.