Sorti en salles en octobre 2018, le premier épisode de Venom avait cartonné partout dans le monde, récoltant 856 millions de dollars de recettes ! Le 2ème volet, sous-titré Let There Be Carnage, avait quant à lui rapporté 506 millions, dans un contexte post-pandémie de Covid.
Bien que les deux films soient conspués par la critique et une partie des fans du célèbre ennemi de Spider-Man, le grand public n'a pas boudé son plaisir.
Tom Hardy s'éclate en incarnant ce personnage, se payant même le luxe d'apparaître dans l'énorme succès Spider-Man No Way Home ; Venom débarque le temps d'une séquence post-générique où il laisse un morceau de symbiote dans l'univers du MCU avant de repartir dans sa dimension.
Eddie Brock alias Venom reviendra-t-il dans un 3ème opus ? Après avoir engrangé 1,3 milliard de billets verts en 2 films, Sony n'est pas prêt de laisser tomber le symbiote extraterrestre adorateur de cerveaux humains.
Venom 3 est bel et bien dans les tuyaux ! Si les deux premières itérations ont été réalisées par Ruben Fleischer puis Andy Serkis, ce 3ème épisode sera mis en scène par Kelly Marcel. Cette dernière a co-écrit et co-produit Venom 1 et 2. Elle a également signé le scénario du 3ème en duo avec Tom Hardy.
L'oeuvre est actuellement en phase de pré-production, comme l'a révélé Tom Hardy sur Instagram le 22 février dernier.
Aucune information n'a encore été révélée sur l'intrigue de Venom 3. Affrontera-t-il enfin Spider-Man pour une conclusion finale épique ? Tom Holland, le Tisseur du MCU, sera-t-il de la partie ?
Verra-t-on un nouvel Homme-araignée lié à l'univers d'Eddie Brock ? Autant de questions qui resteront pour le moment sans réponse. Toutefois, il serait étonnant que Venom, ennemi juré de Spider-Man, ne soit pas confronté à ce dernier pour un ultime combat au cinéma.
Par ailleurs, Tom Hardy ne serait pas contre mélanger les univers entre Sony et le MCU : "Je ne ferais pas ce travail si je n'étais pas éveillé et ouvert à toute opportunité ou éventualité ou si je n'étais pas excité par cela. Si les deux parties sont disposées à le faire, et si cela est bénéfique pour les deux parties, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas se faire", avait-il confié.
La date de sortie de Venom 3 n'a pas encore été communiquée.