Le 24 mai prochain, la version live des Chevaliers du Zodiaque débarquera au cinéma, et les fans sont plus divisés que jamais.
Après des premières images relativement rassurantes, le long-métrage dévoile enfin une bande-annonce plus longue qui nous en dit un peu plus sur la manière dont l'univers sera adapté.
Les aficionados de la série culte, tirée du manga de Masami Kurumada, sont en embuscade ! Cette adaptation live-action des aventures de Seiya sera-t-elle à la hauteur ou souffrira-t-elle du syndrome Dragonball Evolution ?
Après un reboot en série d'animation 3D sur Netflix qui a fortement déplu aux fans, Les Chevaliers du Zodiaque version cinéma est attendue au tournant ! Dans la même veine, l'adaptation en série live de l'anime Cowboy Bebop n'a pas laissé un souvenir impérissable aux spectateurs.
Il est encore trop tôt pour se faire un avis définitif, mais les craintes des fans sont légitimes après plusieurs adaptations ratées d'animes japonais. Concernant la version Netflix des Chevaliers du Zodiaque, elle mettait en scène une sorte de puissance militaire secrète ; ce reboot semble avoir repris cette idée, qui n'avait pas fait l'unanimité. Une raison de s'inquiéter ?
Par ailleurs, on attend également la série live One Piece, qui devrait débarquer bientôt sur Netflix. On se souvient aussi de la catastrophe Death Note, également produite par la célèbre plateforme.
Cependant, pour l'adaptation des Chevaliers du Zodiaque sur grand écran, l'esprit de la série originale semble respecté, malgré cette étrange force armée évoquée ci-dessus. Madison Iseman, révélée dans la saga Jumanji, incarne Sienna, réincarnation de la déesse Athéna.
De son côté, la star japonaise Mackenyu se glisse dans l'armure de Seiya de Pégase. Révélé dans Pacific Rim Uprising, il sera aussi un des personnages marquants de la série live One Piece sur Netflix, autre adaptation attendue d'un manga culte. Il se glissera dans le costume de Roronoa Zoro.
Quant à Sean Bean, il enfile le costume d'Alman Kido, mentor de Seiya. Famke Janssen et Mark Dacascos sont également de la partie. Enfin, Diego Tinoco campe le Chevalier Ikki du Phénix, un des personnages les plus appréciés des fans.
À noter que studio Toei, à qui l'on doit notamment la célèbre série animée, a coproduit le long-métrage avec les Américains de Sony Pictures. Les japonais sont en effet très engagés dans le processus.
Ces derniers font confiance à ce projet, qui devrait être le premier volet d'une saga composée de 6 films, comme l'a déjà annoncé Yoshi Ikezawa, producteur de Toei Animation. Le studio a de grandes ambitions pour cette licence qu'il développe depuis plus de 10 ans. Le budget du premier opus s'élève à 60 millions de dollars.
Les Chevaliers du Zodiaque est réalisé par le polonais Tomasz Baginski. Il était notamment producteur de la série The Witcher sur Netflix. Quant au script, il est signé Kiel Murray (Cars), Josh Campbell et Matt Stuecken (10 Cloverfield Lane).
Préparez-vous à brûler votre cosmos le 24 mai 2023 au cinéma !