Alors que revoilà les personnages de L'Incroyable Hulk. Sorti quelques mois après le premier Iron Man, le second opus de la Phase I du Marvel Cinematic Universe a longtemps semblé mis de côté (avec le remplacement d'Edward Norton par Mark Ruffalo dans Avengers, notamment), mais la donne semble s'inverser. En grande partie grâce à Captain America : New World Order.
Si Thaddeus Ross (William Hurt) est revenu dès Civil War, avant que le méchant Emil 'Abomination' Blonsky (Tim Roth) ne passe une tête dans Shang-Chi puis la série She-Hulk, Captain America 4 va permettre à deux autres d'entre eux de revenir : Samuel Sterns (Tim Blake Nelson), amené à devenir le redoutable Leader, et Betty Ross, jouée par Liv Tyler et vue sur des photos de tournage.
Toute de noir vêtue, la comédienne n'est pas difficile à reconnaître aux côtés d'Anthony Mackie (nouveau possesseur du bouclier de Captain America), Xosha Roquemore ou encore Shira Haas (révélation de la mini-série Unorthodox qui campera la super-héroïne israélienne Sabra), dans ce qui paraît être une scène de funérailles. Mais de qui ?
Bruce Banner ? Le choc serait de taille, et expliquerait aussi bien la présence du nouveau Captain America que celle de Betty à son enterrement. A moins qu'il ne s'agisse du père de cette dernière. Dans le long métrage attendu le 1er mai 2024 dans nos salles, Thaddeus Ross sera interprété par Harrison Ford, remplaçant du défunt William Hurt.
L'AUTRE INCROYABLE HULK
Or, nous savons d'ores et déjà que l'ex-Général, qui sera le nouveau Président des États-Unis au début du récit, deviendra le Hulk Rouge dans ce film ou dans Thunderbolts, dont la sortie est prévue quelques mois plus tard. Va-t-on assister à de fausses funérailles destinées à cacher la transformation du pensionnaire de la Maison Blanche, réduit à une vie de captif et de secrets d'état ?
Et le rôle de Betty sera-t-il central dans l'intrigue, ou réduit à cette apparition ? Réponse dans un peu plus d'un an. Ou dès la première bande-annonce, que Marvel pourrait bien dévoiler au Comic-Con de San Diego, en juillet prochain.