"Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir". Personne n’a pu oublier cette réplique, extraite du message de détresse envoyé par la princesse Leia – via les deux droïdes R2-D2 et C-3PO – au début de l'Épisode 4 (Star Wars: Un nouvel espoir), peu avant d’être capturée par les Stormtroopers de Dark Vador.
Personne n’imaginait voir un jour Greef Karga succéder à la générale de la Rébellion, et pourtant… un clin d’œil amusant glissé dans l’épisode 5 de The Mandalorian saison 3 a permis de tisser un lien entre les deux personnages emblématiques de l’univers Star Wars !
Alors que la planète Nevarro qu’il dirige fait l’objet d’une attaque de pirates, le Haut Magistrat incarné par Carl Weathers enregistre un message de détresse à destination du pilote Carson Teva. La transmission est alors confiée à un droïde, lors d’un plan qui rappelle une scène parmi les plus iconiques de la trilogie originale !
Un autre clin d'oeil a été adressé à l'Épisode 4 dans ce même épisode, lorsque Greef Karga justifie au roi pirate Gorian Shard la mort de ses hommes, affirmant que le mercenaire Vane a "tiré le premier".
Soit un clin d'œil au célèbre "Han Shot First" ("Han a tiré le premier"), en référence à la séquence originale au cours de laquelle Han Solo abat froidement le chasseur de primes Greedo (dans les nouveaux montages, l'ordre des tirs est inversé, afin que le contrebandier soit montré en position de défense et non plus d'attaque).
Les épisodes de The Mandalorian saison 3 sont proposés chaque mercredi, en exclusivité sur la plateforme Disney+ !
Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur Disney+ !