Beaucoup de fans du Marvel Cinematic Universe le connaissent comme interprète de Happy Hogan, le valet de Tony Stark devenu le mentor de Peter Parker (et accessoirement petit-ami de la regrettée tante May, mais n’abordons pas les sujets tristes).
Mais Jon Favreau n’est pas simplement acteur, puisqu’il est également un prolifique scénariste et réalisateur, à qui l’on doit notamment les deux premiers Iron Man, mais également les remakes en images de synthèse du Livre de la jungle et du Roi Lion. En 2019, ce dernier a ajouté une nouvelle corde à son arc en créant la toute première série Star Wars en prises de vues réelles : The Mandalorian.
Comment celui qui a été révélé aux yeux du grand public comme petit-ami milliardaire de Monica dans la sitcom Friends est-il devenu l’un des hommes les plus influents d’Hollywood ?
A l’occasion de sa venue à Paris pour promouvoir la troisième saison de The Mandalorian, Jon Favreau est revenu pour nous sur son parcours extraordinaire, mais également sur la conception de Grogu (alias Baby Yoda), le personnage le plus emblématique des récentes productions Star Wars, et sa rencontre mémorable avec son "papy" George Lucas !
Les épisodes de The Mandalorian saison 3 sont proposés chaque mercredi en exclusivité sur Disney+ !