William, le fils de Marie Clairmont (Odile Vuillemin), va-t-il devenir le grand méchant de la saison 2 de Prométhée sur TF1 ?
Guéri de sa leucémie grâce au sang de Prométhée (Fantine Harduin), qui contenait un génome réparateur, William (Anthony Goffi) a fini par développer des pouvoirs semblables à ceux de l'adolescente amnésique dans les dernières secondes du final de la première saison, proposé hier soir sur TF1.
De là à penser que le jeune homme pourrait vriller et passer du côté obscur dans une éventuelle suite, qui n'a pas encore été commandée par la chaîne, il n'y a qu'un pas. Et les comédiens Odile Vuillemin et Samy Seghir, qui campent Marie et Elias dans Prométhée, sont plutôt de cet avis.
"Dans toutes les séries fantastiques, j’ai l’impression que la première saison sert avant tout à installer le décor et les personnages", confie à notre micro Samy Seghir (Syndrome E), qui espère retrouver son rôle d'inspecteur de police dans une éventuelle saison 2 de Prométhée et tournera prochainement la seconde saison de Sentinelles pour OCS.
"Ce qui est certain c'est qu'il y aura des pouvoirs si saison 2 il y a", poursuit l'interprète d'Elias. "Et c'est vrai que William pourrait tout à fait basculer. Ce personnage, je le vois un peu en méchant de Heroes ou de Chronicle. Plein de choses peuvent se passer".
"J'ai hâte de voir ce que les scénaristes nous réservent. En partant du principe que mon personnage prend de l’ampleur et qu’il a eu l’intelligence de voir que sa coéquipière se trompait et qu’il fallait creuser un peu plus, je me dis qu’on verra peut-être Elias un peu plus en saison 2. Avec des pouvoirs, qui sait (rires)".
Odile Vuillemin, de son côté, qui a réagi pour nous aux événements du final et à la révélation du "génie fou" de son personnage, admet elle aussi que "tout est dans la tête des auteurs", qui travaillent depuis quelque temps déjà sur une possible saison 2, sans savoir si elle sera validée par TF1, qui attend le bilan d'audience de la première saison pour se prononcer.
Mais la comédienne, vue récemment dans Il est elle et dans L'homme de nos vies, se laisse tout de même aller au jeu des hypothèses.
"Je me suis projetée dès la première saison. Il y a un champ des possibles énorme avec ce laboratoire", explique-t-elle, en faisant référence au laboratoire secret de Marie Clairmont, où le sang de Prométhée a servi à guérir William.
"Si ça se trouve, l’attelle que Marie porte à la main dissimule le fait qu’elle a fait des expériences sur elle-même par le passé et qu’elle a des cicatrices. Et William peut clairement vriller maintenant qu'il a des pouvoirs. Peut-être qu'il va se lancer à la recherche de sa mère, ou pas, tout est possible".
"La fin est assez incroyable. Elle ouvre totalement sur la possibilité d’une saison 2 car elle frustre clairement le spectateur (rires). L'intrigue peut partir dans plein de directions. J’espère vraiment qu’on pourra tourner une suite car la série est hyper addictive, tous mes partenaires sont super, la facture générale est canon".
Les fans de Prométhée n'ont donc plus qu'à espérer que TF1 soit satisfaire des audiences et finisse par renouveler la série pour une deuxième saison. Affaire à suivre.