Après Les Disparus de la Forêt Noire avec Hélène de Fougerolles et la cinquième et ultime saison de Balthazar, TF1 lançait hier dans sa case policière du jeudi soir une nouvelle série événement, Prométhée, qui mêle thriller, drame familial, histoires adolescentes et fantastique.
Emmenée par Camille Lou, Odile Vuillemin, Thomas Jouannet, Marie-Josée Croze, Samy Seghir et Fantine Harduin (L'Absente), cette série en six épisodes créée par Nicolas Jean (La Mante) et Claire Kanny (Hors saison) raconte l'histoire d'une adolescente de 17 ans qui, après avoir été renversée par une voiture en pleine nuit, se réveille sans aucun souvenir de qui elle est. Mais également sans aucune séquelle.
Tout ce qu'elle possède, c'est un prénom étrange : Prométhée. Recueillie par ceux qui l’ont renversée, elle commence à avoir des visions violentes qui la connectent à une scène de crime dont le meurtrier est toujours en fuite.
A-t-elle été témoin du meurtre de Léa Vasseur ? Est-elle impliquée dans cette sombre affaire ? Prométhée, comme tous les autres, voudrait savoir qui elle est. Surtout lorsqu’elle se découvre des capacités physiques hors normes plus que surprenantes.
Une série tournée dans le Sud-Ouest
Le tournage de Prométhée, qui s'est déroulé entre janvier et avril de l'année dernière, a débuté le 18 janvier 2022 dans les Pyrénées-Atlantiques, où les équipes du réalisateur Christophe Campos (Les Bracelets rouges, Plan B) ont notamment investi le stade nautique de Pau et l’ancienne clinique d’Oloron-Sainte-Marie.
Le tournage de la série fantastique s'est ensuite poursuivi dans les Landes, à Dax, Mimizan, ou encore Hossegor. Autant d'endroits qui offrent ainsi leur beauté naturelle à Prométhée, qui jouit d'un vrai univers.
Interrogée par le site Coulisses.tv, Camille Lou, l'interprète de l'enquêtrice Elise Krivin, a confié qu'elle gardait "un super souvenir" de ce tournage : "Nous avons tourné dans les Landes et sur la côte. La lumière, qui y est formidable, apporte une ambiance particulière. L’équipe était géniale et nous avons beaucoup ri durant ce tournage très joyeux. Christophe Campos est un chef d’orchestre génial".
"Et j’ai retrouvé avec plaisir une partie de l’équipe technique que j’avais rencontrée lors d’un précédent film. Nous étions tous sur la même longueur d’onde. C’est aussi ce qui fait la force d’un projet".
Après un joli démarrage hier soir sur TF1, devant 3,54 millions de téléspectateurs en moyenne (21,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans), Prométhée continuera le jeudi 23 mars avec deux nouveaux épisodes qui promettent d'en révéler un peu plus sur l'héroïne incarnée par Fantine Harduin.