Le couperet est tombé l’été dernier. Après près de 19 ans dans la peau de Meredith Grey, Ellen Pompeo avait annoncé qu’elle quitterait Grey’s Anatomy au cours de la saison 19. C’est dans l’épisode 7, diffusé le 23 février dernier sur ABC, que la comédienne a fait ses adieux à la série médicale.
Des adieux qui n’étaient cependant pas définitifs puisqu’elle avait tenu à expliquer que Meredith serait de retour dans le final de la saison 19. Le 18 mai prochain, Ellen Pompeo viendra donc faire un dernier passage au Grey Sloan Memorial à l’occasion d’un double épisode qui viendra conclure cette saison placée sous le signe du changement.
Pour le moment, ABC n’a pas encore dévoilé les circonstances qui amèneront Meredith à revenir à Seattle, mais, connaissant les scénaristes, l’épisode devrait être riche en rebondissements.
D’autant plus que la chaîne américaine n’a pas encore annoncé le renouvellement de Grey’s Anatomy pour une saison 20. Ce double épisode sera-t-il le dernier de la série ? ABC devrait bientôt mettre fin au suspense.
Une saison 19 sous forme de reboot
Pour pallier le départ d’Ellen Pompeo, les scénaristes de Grey’s Anatomy ont introduit cinq nouveaux internes, qui ont fait leur arrivée dans le premier épisode de la saison 19. Une nouvelle génération de médecins qui permet à la fiction de s’offrir une sorte de reboot, tout en faisant de nombreux clins d'œil aux premières saisons de Grey’s Anatomy.
Niko Terho joue Lucas, un jeune médecin cherchant à tout prix à faire ses preuves et qui n’est autre que le neveu de Derek et Amelia. Adelaide Kane, que nous avons pu voir dans la série Reign, se glisse dans la peau de Jules, qui a déjà couché avec Link. Midori Francis, Harry Shum Jr. et Alexis Floyd viennent compléter la liste des nouveaux internes.
A noter que la fin de la saison 18 de Grey’s Anatomy sera diffusée à partir du mercredi 12 avril sur TF1. La Une devrait en toute logique enchaîner avec les premiers épisodes de la saison 19.