Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Alors que l’intrigue actuelle autour du monstre d’Argenteuil, un tueur en série qui a détruit la vie de Lisa et Amel, n’en finit pas de nous tenir en haleine, les téléspectateurs de Demain nous appartient auront bientôt le plaisir de retrouver un personnage bien familier. En effet, Jules Corkas (Xavier Widhoff) fera son grand retour dans la série le 27 mars prochain.
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme MyTF1, c’est le premier jour de Manon (Louvia Bachelier) au commissariat de Sète. Pour fêter ça, Martin (Franck Monsigny) invite la jeune femme et Nordine (Youcef Agal) à déjeuner au restaurant avant que l’arrivée surprise de Jules ne vienne tout chambouler.
Surpris mais heureux de le revoir, Martin le prend chaleureusement dans ses bras. Lorsque le policier cherche à savoir si Virginie (Audrey Looten) l’accompagne, Jules répond que non mais assure toutefois qu’elle l’embrasse.
Comme il n’a aucun endroit où loger à Sète, Jules demande ensuite à Martin s’il peut l’héberger quelques jours. Ce qu’il accepte évidemment avec plaisir même si la chambre qu’il occupait à l’époque est aujourd’hui un vrai foutoir.
En voyant Manon porter l’uniforme, Jules ne peut s’empêcher de la taquiner sur l’influence de Nordine dans son choix de carrière. Pas vraiment de quoi apaiser les tensions encore palpables entre le fils de Virginie et Nordine.
D’ailleurs, au moment où ce dernier se déplace pour lui serrer la main, Jules fait mine de l’ignorer. Après être intervenu, Martin annule le déjeuner avec Manon et Nordine pour passer du temps avec Jules. Une déception pour le jeune policier.
Si l’on ignore pour le moment les véritables raisons de son retour à Sète, il ne fait aucun doute que Jules ne passera pas inaperçu. Au passage, il profitera de son escapade dans la petite Venise du Languedoc pour revoir Charlie (Clémence Lassalas), son ex-petite amie.
Et d’après les synopsis officiels dévoilés par la chaîne, la petite amie de François répondra même "à la provocation de Jules". Mais ce n’est pas tout, car le jeune homme va "frapper un grand coup" et continuera de "semer la zizanie".
Cependant, la venue de Jules va surtout coïncider avec une tragédie qui touchera Martin et Nordine ces prochains jours. A ce sujet, Franck Monsigny confiait à notre micro il y a quelques semaines :
"On va retrouver Martin mêlé aux enquêtes de police de près ou de loin et plus particulièrement à une affaire qui va le toucher personnellement. En effet, Nordine va se faire tirer dessus dans l’exercice de ses fonctions et il va donc y avoir la crainte de la perte."
Voilà qui n’annonce rien de bon pour Nordine, surtout que le 5 avril prochain, "une intervention vire au drame pour un policier" et que la vie du fils de Martin "ne [tiendra] qu’à un fil.".
Tandis que ce drame sera l’occasion de découvrir enfin la mère de Nordine, tout laisse à penser que Jules ne sera pas étranger à cette histoire puisque Martin "[retournera] sa veste pour couvrir un hors la loi".
Les semaines à venir vont décidemment se poursuivre sur les chapeaux de roues et le rythme ne semble pas près de retomber dans Demain nous appartient.