Un nouveau départ majeur est sur le point de survenir dans Ici tout commence… Il y a quelques semaines, Greg (Mikaël Mittelstadt) s’est envolé vers le Japon car il s’est vu offrir le poste de chef dans l’un des restaurants de son père. Hélas, tout seul à l'étranger, le jeune homme ne s’en sort pas.
Nicolas Anselmo quitte-t-il la série ?
Comme le personnage l’a expliqué à Eliott (Nicolas Anselmo), son fiancé, il est très difficile pour lui de tout gérer. Attristé par la situation de celui qu’il aime à l’autre bout du monde, ce dernier choisit donc de le rejoindre pour lui venir en aide...
Avant cela, le meilleur ami d’Hortense (Catherine Davydzenka) (dont la mère arrive bientôt !) souhaite convaincre Teyssier (Benjamin Baroche, qui a évoqué son futur dans la série) de terminer une partie de son cursus à distance.
Toutefois, si l’impitoyable chef pâtissier venait à refuser cette requête, Eliott déciderait de partir malgré tout vers le pays du Soleil-Levant… Fatalement, la sortie du protagoniste entraînera celle de son interprète, Nicolas Anselmo. Mais le comédien va-t-il définitivement quitter le feuilleton à succès de la Une pour autant ?
Pour Télé Star, l’acteur a tenu à clarifier les choses : "Ce que je peux affirmer, c'est que je ne pars pas définitivement. Ce n'est qu'un break. Il fallait que je prenne un peu l'air, que j'aie du temps pour moi, que je me replonge dans la danse et le cinéma. J'en ai parlé avec la production. On s'est mis d'accord pour une pause."
"J'ai juste besoin de bouger"
Nicolas Anselmo a ensuite continué : "Quand on choisit de faire ce métier, c'est pour jouer des rôles différents, arpenter d'autres époques et varier les genres. Cela fait deux ans et demi que je joue Eliott. Généralement, je me lasse assez vite mais étonnamment pas d'Eliott, j'ai juste besoin de bouger."
"J'ai 24 ans, rappelle-t-il, c'est le bon moment. J'ai énormément travaillé depuis que je suis arrivé sur Ici tout commence. J'ai peu vu ma famille et mes amis. Il faut penser un peu à soi." Ainsi, que les fans se rassurent : ce n’est qu’un au revoir ! De plus, la prochaine intrigue de la fiction risque fort de les tenir en haleine...