Actuellement dans les épisodes des Feux de l’amour proposés sur TF1 (la série fête bientôt ses 50 ans), bon nombre de téléspectateurs ont remarqué que les habitants de Genoa City se tiennent physiquement loin des uns des autres. D’habitude si démonstratifs, les couples du feuilleton culte américain ne partagent plus de longs moments d’effusion de leurs sentiments… Mais pour quelle raison ?
Un tournage pendant la pandémie
L’explication est en fait toute simple : au moment du tournage de ces volets en 2020 (un écart de trois ans existe entre la diffusion dans l'Hexagone et celle des USA), le monde était en pleine pandémie de Covid-19. Sur les plateaux du soap opera culte, des règles d’hygiène et des mesures barrières strictes avaient donc été mises en place.
Il était en effet primordial d’éviter une éventuelle propagation du virus parmi les techniciens ou le casting car une contagion aurait fatalement entraîné un arrêt de la production durant quelques semaines… Ainsi, nos héros étaient notamment privés de scènes de sexe !
Cependant, un seul couple de personnages de la fiction continue à se câliner, s’embrasser et à vivre des moments d’intimité dans Les Feux de l’amour sur la Une. Il s’agit de Devon et Elena, respectivement incarnés par Bryton James et Brytni Sarpy. Et là encore, l’explication pour justifier cette exception est toute simple…
Bryton James et Brytni Sarpy en couple
Le duo d’acteurs est un véritable couple à la ville ! Vivant des contacts rapprochés au quotidien, dans le cadre de leur vie privée hors de leur lieu de travail, les principaux intéressés avaient été d’accord pour continuer à afficher toute l’affection qu’Elena et Devon se portaient à l’écran.
Les fans français ont aussi repéré une autre conséquence de la pandémie de Covid-19 sur Les Feux de l’amour (dont Amour, gloire et beauté est la série dérivée et dans laquelle Brooke et Tayor ont une relation très ambigüe !). Ces derniers ont noté que Melody Thomas Scott (Nikki) portait à l’époque de le reprise du tournage une perruque, dans le but d’éviter un faux raccord capillaire avec ses séquences enregistrées avant le confinement...