Depuis plusieurs semaines, Amour, gloire et beauté n’est plus diffusée sur France 2. En effet, la série a rejoint sa cousine Les Feux de l’amour sur TF1. Ainsi, les téléspectateurs de la Une peuvent suivre les nouvelles aventures des Forrester et des Logan chaque jour, du lundi au vendredi, à partir de 10h30.
John McCook dans "Les Feux de l’amour"
Au générique, les fans du soap opera culte retrouvent toujours Katherine Kelly Lang, l’interprète de Brooke, qui s’est récemment confiée à AlloCiné sur la suite des intrigues. Mais ce n’est pas tout puisque Thorsten Kaye (Ridge) ou John McCook (Eric) sont également encore fidèles au poste.
Ce dernier s’est récemment entretenu avec Télé Star pour revenir sur son parcours dans la quotidienne américaine. Le comédien s’est aussi souvenu de ses premiers pas dans un feuilleton et cette fiction n’était autre que… Les Feux de l’amour !
Entre 1976 et 1981, le comédien a joué la partition de Lance Prentiss le temps de seize épisodes au fil de ces années. Dans les colonnes du magazine, John McCook a raconté avec une certaine nostalgie son passage sur les plateaux de tournage de cette série.
De Lance Prentiss à Eric Forrester
"C'était il y a presque cinquante ans ! C'était mon premier rôle dans un feuilleton quotidien et c'était une manière très différente de travailler, s’est rappelée la star. On tournait dans les conditions du direct : il n'y avait pas de postproduction, pas de montage, et la musique était envoyée lors de nos scènes. C'était très excitant. Aujourd'hui, tout a changé."
Par la suite, John McCook a donc décroché le rôle qui a changé sa vie : celui d’Eric Forrester dans Amour, gloire et beauté. Prêtant ses traits au protagoniste depuis plus de 35 ans, il a d’ailleurs reçu en juin 2022 l’Emmy Awards du Meilleur acteur pour sa performance.