Les Feux de l’amour est un feuilleton bien connu pour ses scènes de romance. Entre étreintes passionnées, baisers langoureux et moments coquins, les habitants de Genoa City cèdent régulièrement (et facilement) à la tentation et au plaisir de la chair.
Un tournage pendant la pandémie de Covid-19
Toutefois, depuis quelques jours, les téléspectateurs de TF1 ont remarqué que les contacts d’ordre charnel entre les personnages n’apparaissent plus frontalement à l’écran... Mais pour quelle raison les héros de la quotidienne américaine se tiennent-ils à présent si loin les uns des autres ?
Les épisodes actuellement proposés sur la Une avaient été tournés juste après le premier confinement en 2020, pendant la pandémie de Covid-19 (un écart de trois ans existe entre la diffusion française et celle des USA). Sur les plateaux du soap opera culte, des règles d’hygiène et des mesures barrières strictes avaient donc été mises en place.
Donner l’illusion des scènes intimes...
Ainsi, les comédiens des Feux de l’amour (la série prépare activement son cinquantième anniversaire) devaient rester à bonne distance physique de leurs partenaires lors de la mise en boîte de leurs séquences, afin d’éviter une éventuelle propagation du virus parmi les équipes. Une contagion entraînait fatalement un arrêt de la production durant quelques semaines...
Pour contourner ce problème, les scénaristes de la fiction ont alors dû trouver des parades pour donner l’illusion d’instants sensuels se déroulant entre les protagonistes... Par exemple, des gros plans étaient faits sur les visages de Nick (Joshua Morrow) et Phyllis (Michelle Stafford), juste avant qu’un mouvement de caméra ne suggère que celui-ci s’avançait vers sa belle pour l’embrasser puis assouvir leur désir…
Les fans ont aussi repéré une autre conséquence de la pandémie de Covid-19 sur Les Feux de l’amour (où une star d'Amour, gloire et beauté a fait ses débuts). Ces derniers ont en effet noté que Melody Thomas Scott (Nikki) portait à l’époque de le reprise du tournage une perruque, dans le but d’éviter un faux raccord capillaire avec ses scènes enregistrées avant le confinement...