Les stars aiment bien et régulièrement embarquer quelques souvenirs de tournage, avec la bénédiction de la production évidemment. Encore que. Certains ne se privent pas de piquer des accessoires sans rien demander, à l'image de Rupert Grint sur le tournage des Harry Potter, qui se confessera quelques années plus tard.
Si Chris Hemsworth a ainsi pu récupérer non pas un mais carrément cinq (!) marteaux de Thor au gré des tournages des films Avengers et Thor, comme il l'a raconté dans le Talk Show de Jimmy Kimmel en 2018, Robert Downey Jr a lui aussi eu droit à un petit cadeau plutôt étonnant : Disney lui a carrément fait livrer la lettre "A" des Avengers, qui figurait sur la tour ravagée de Tony Stark dans le film.
Et Keanu Reeves dont il est ici question ? Et bien il a pu repartir du tournage de Matrix en emportant un objet ô combien iconique, avec la bénédiction des Wachowski.
Dans une toute récente session AMA de Reddit (pour "Ask me Anything"), l'acteur a ainsi confessé avoir pu embarquer la fameuse pilule rouge que lui offre Morpheus au début du film. Tout comme son personnage finalement, qui optait pour celle-ci au lieu de la bleue, la pilule rouge lui révélant les dessous de la Matrice.
Souvenir d'une fameuse séquence du film, largement parodiée depuis...
Tout en rappelant qu'il n'avait pas volé l'accessoire (c'est dire s'il est honnête), il précise également être reparti du tournage de John Wick avec la montre du personnage et son alliance, et même un sabre de son film 47 Ronin. Quand on connait la valeur de ces accessoires de tournage vendus parfois aux enchères pour des fortunes, ça fait envie.